Costa reprendra ses croisières en septembre, mais pour les Italiens

Suite à l’autorisation du Gouvernement Italien concernant la reprise des croisières et la communication du nouveau protocole sanitaire, Costa prévoit de relancer progressivement ses activités au départ des ports italiens dès le 6 septembre 2020.

Le retour à la croisière sera progressif et concernera un nombre croissant de navires. Le premier navire à prendre la mer sera le Costa Deliziosa (photo), le 6 septembre 2020. Il proposera chaque semaine des croisières au départ de Trieste pour découvrir les plus belles destinations de Grèce. Il sera suivi par le Costa Diadema, le 19 septembre 2020, qui effectuera des croisières de 7 jours en Méditerranée occidentale au départ de Gênes pour découvrir le meilleur de l’Italie et de Malte.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau décret du Gouvernement Italien, Costa Croisières travaille avec les autorités de l’État du pavillon et les destinations pour assurer une application responsable, harmonieuse et bien organisée des nouveaux règlements et protocoles, en étroite collaboration avec les institutions locales, les autorités sanitaires, les capitaineries, les ports et terminaux ainsi que l’AIRR. Costa Croisières a développé le Protocole de sécurité Costa pour sa flotte, incluant de nouvelles procédures opérationnelles en réponse à la situation de COVID-19.

En attendant la mise en œuvre progressive de ces protocoles à bord et à quai, la compagnie doit prolonger la pause de sa saison de croisières jusqu’au 30 septembre 2020 pour ses autres navires. Costa informera les passagers et les agents de voyage concernés, qui bénéficieront de nouvelles garanties conformément à la législation applicable.

A noter que la reprise des croisières Costa sera dans un premier temps exclusivement réservée à la clientèle italienne et les itinéraires de 7 jours ne comporteront que des escales italiennes.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY