Costa Croisières a dévoilé les cabines de son futur paquebot Costa Smeralda, qui entrera en service fin 2019, marquant un changement radical par rapport à aujourd’hui. Leur conception a été confiée au studio milanais Dordoni Architetti, sous la responsabilité du designer new-yorkais Adam Tihany, nommé directeur de la création des nouveaux navires de Costa.

Spacieuses, les cabines disposent de beaux espaces de rangement, de lits supplémentaires rabattables ou intégrés au plafond. En plus des traditionnelles cabines avec balcon, certaines seront dotées d’une belle loggia, avec deux fauteuils-lits.

Les salles de bain, grandes et bien conçues, avec une vitre donnant sur la chambre, constituent également une indéniable montée en gamme.

Les nouvelles cabines du paquebot présentées la semaine dernière (il y en aura en tout 2610) se distinguent par un grand tableau photographique avec télévision incorporée, présentant un panorama d’une cité italienne, les couleurs étant adaptées au caractère et à l’esprit de chaque ville.

 

Il était temps que Costa repense ses cabines, dont la conception remonte… au siècle dernier. On peut en revanche s’interroger sur leur décoration, avec des murs manifestement inspirés par Vasarely, et la couleur moutarde des canapés… Rien qui rappelle, en tous cas, l’univers maritime ni même la culture italienne, dont la maîtrise du design a fait de tout temps l’objet d’une fascination universelle…

[Source : Mer et Marine]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY