Costa renforcera sa présence en Méditerranée en 2020

La Turquie et Israël sont de retour dans la programmation

Costa Croisières annonce certaines nouveautés en ligne avec son renforcement dans la Méditerranée, une destination historique pour la compagnie italienne et qui répond aux attentes et préférences de ses clients.

En hiver 2020/2021, le Costa Fortuna proposera 2 nouveaux itinéraires de 14 jours qui marqueront le retour de Costa en Turquie et en Israël. Le premier itinéraire partira de Marseille le 7 décembre 2020 et le 8 février 2021 avec comme escales Barcelone, Héraklion, Izmir, une escale de 2 jours à Istanbul, Athènes, Palerme, Naples et Savone.

Le deuxième itinéraire, partira de Marseille également, le 11 janvier et le 8 mars 2021 vers Barcelone, Heraklion, une escale de 2 jours à Haifa, Kusadasi, Palerme, Naples et Savone. Durant le reste de la saison hiver 2020/2021, le Costa Fortuna proposera des croisières de 7 jours en méditerranée occidentale, incluant également Valence.

Deux nouveaux navires

La présence de Costa en Méditerranée sera accrue avec l’arrivée du Costa Smeralda puis du Costa Toscana, les deux navires amiraux en construction actuellement au chantier de Meyer à Turku en Finlande.

A partir de novembre de cette année, le Costa Smeralda proposera des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Marseille. Le Costa Toscana quant à lui entrera en service en 2021, également sur la Méditerranée occidentale. Ces deux paquebots constituent une véritable innovation environnementale ; tous deux seront propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL), minimisant ainsi leur empreinte écologique.

À l’est du nouveau

Un nouveau navire actuellement en construction au chantier de Marghera en Italie, le Costa Firenze, sera ensuite déployé en Asie, en avance par rapport à son programme initial. Le Costa Firenze et son navire jumeau le Costa Venezia, lancé en mars dernier, sont les premiers paquebots Costa conçus spécifiquement pour le marché chinois.

Afin de répondre à la demande croissante des clients en provenance de Chine et d’Asie, et juste après sa livraison le 30 septembre 2020, le Costa Firenze se dirigera vers la Chine. Il n’opèrera donc pas les quelques itinéraires prévus à l’origine en octobre 2020 en Italie, France et Espagne.

Informations aux agents de voyages

En conséquence de ces changements, en hiver 2020/21, le Costa Mediterranea remplacera le Costa Fortuna, proposant les mêmes itinéraires au départ de Singapour et la découverte du Cambodge, de la Malaisie, et de la Thaïlande. La compagnie planifie également des modifications des programmes du Costa Victoria, après le 9 septembre 2020 et du programme Caraïbes hiver 2020/21 du Costa Luminosa , programmes qui ne sont donc plus disponibles à la vente.

Costa Croisières est en train d’informer les agences de voyages et ses clients de ces changements, afin de garantir que la meilleure alternative leur soit proposée. Les clients qui ont déjà réservé une croisière au départ de Singapour sur le Costa Fortuna en hiver 2020/21 verront leur réservation transférée sur le Costa Mediterranea.

Les clients qui ont réservé une croisière sur les itinéraires suivants 2020/21 (Costa Victoria en Inde et aux Maldives – Costa Mediterranea en Océan Indien – Costa Luminosa dans les Caraïbes – Costa Firenze en Méditerranée et sa croisière de positionnement en Asie) auront la possibilité de choisir parmi le large éventail de croisières proposées par la compagnie, et bénéficieront d’une réduction exceptionnelle de 10% sur la croisière de leur choix (réduction sur la part maritime, hors croisières de Noël ou du Nouvel-An). (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY