Costa introduit diverses modifications de programmation pour 2021 et 2022

Après le nouveau départ en Méditerranée, Costa poursuit son programme de remise en service des navires. Pour la saison 2022, la compagnie annonce un certain nombre d’innovations qui concerneront également la saison d’hiver 2021. Les changements cruciaux s’appliquent aux trois navires les plus récents de la flotte: le Costa Firenze, le Costa Toscana et le Costa Smeralda.

Le Costa Firenze, le plus récent de la flotte, commencera à Savona le 4 juillet et effectuera ensuite une croisière en Méditerranée jusqu’à la fin du mois de novembre 2021. En hiver 2021/22, son port d’attache sera Dubaï, d’où il effectuera des croisières aux Émirats arabes unis, à Oman et au Qatar. En même temps, ses clients auront l’occasion de visiter Expo Dubaï. À partir d’avril 2022, Costa Firenze reviendra en Méditerranée et proposera des croisières d’une semaine en Italie, en France et en Espagne.

L’offre sera encore renforcée par le nouveau Costa Toscana. Actuellement en construction, le navire sera le deuxième de Costa fonctionnant au GNL après le Costa Smeralda et sera lancé en décembre. Tout au long de l’année 2022, le Costa Toscana effectuera des croisières de sept jours en Méditerranée occidentale, vers Valence, Barcelone ou Ibiza.

Au cours de l’hiver 2021/22, le Costa Smeralda sera déployé en Amérique du Sud, où il remplacera son navire jumeau, le Costa Toscana, qui était initialement prévu pour cette destination. Pendant la saison d’été 2022, le Costa Smeralda reviendra en Méditerranée occidentale pour des croisières au départ de l’Italie, de la France et de l’Espagne.

Quatre navires supplémentaires pour l’hiver

Costa déploie quatre navires supplémentaires pour l’hiver 2021/22. Le Costa Diadema partira comme prévu le 26 septembre 2021 de Savone et proposera dans un premier temps des croisières plus longues vers la Grèce et la Turquie, ainsi que vers l’Espagne et le Portugal. En décembre, il se dirigera vers les Caraïbes.

Le Costa Fascinosa, quant à lui, débutera le 23 septembre, également au départ de Savona, pour des croisières de dix jours vers Lisbonne avant de se rendre en Amérique du Sud pour l’hiver. Le Costa Deliziosa naviguera en Méditerranée orientale comme prévu jusqu’au 8 janvier 2022, puis entamera un tour du monde. Enfin, le Costa Luminosa, qui navigue déjà en Méditerranée orientale, proposera l’hiver prochain des croisières de deux semaines vers les îles Canaries ou Israël.

Large éventail en été 2022

En plus du Costa Firenze, du Costa Smeralda et du Costa Toscana qui navigueront tous trois en Méditerranée occidentale durant l’été 2022, les clients auront le choix entre trois autres navires en Méditerranée orientale: Costa Deliziosa, Costa Luminosa et Costa Pacifica. Quatre autres navires (Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Favolosa et Costa Fortuna) mettront  le cap sur le nord de l’Europe pour des croisières vers les États baltes, la mer Baltique et les fjords norvégiens.

Costa indique enfin que tous les changements de programme seront actualisés dans les systèmes de réservation et que les clients comme les agents de voyages seront contactés dans les meilleurs délais.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY