Costa Croisières redéploie sa flotte

Dans l’attente des nouveaux navires commandés pour Costa Croisières et Costa Asia, la compagnie italienne repositionne le Costa Victoria en Méditerranée et annonce la vente du Costa neoClassica.

Le Costa Victoria proposera un itinéraire dédié aux plages et aux divertissements des îles Baléares, initialement prévu pour le Costa neoRiviera, qui sera quant à lui positionné à Bari pour remplacer le Costa neoClassica.

Costa Crociere (www.costacrociere.it) annonce des nouveautés concernant ses itinéraires pour l’été 2018.

À compter du 30 mars 2018, le Costa Victoria reprendra des croisières régulières en Méditerranée. Depuis 2012, ce navire était exploité principalement en Chine et proposait des croisières dédiées au marché local. Cette ligne avait été la première au monde ouverte par Costa pour la Chine. Au cours de l’été 2018, le navire proposera un itinéraire d’une semaine consacré aux plages et aux divertissements des îles Baléares, initialement prévu pour le Costa neoRiviera, qui fera escale à Savone, Olbia, Minorque, Ibiza (nuit entière), Palma de Majorque et Tarragone (nuit entière). Grâce à cet itinéraire, les passagers auront la chance de bénéficier d’une expérience unique au sein de PortAventura World, le parc d’attractions le plus prisé d’Europe avec son parc à thème, Ferrari Land.

La décision concernant le Costa Victoria a été prise afin de conserver la même offre dans la région méditerranéenne, qui est très prisée. En attendant l’arrivée de quatre nouveaux navires d’ici 2019, lesquels permettront à Costa Croisières d’accroître ses activités en Europe et en Asie (deux navires sont destinés au marché de Costa Croisières et deux à celui de Costa Asia), la compagnie italienne a accéléré le renouvellement de sa flotte en officialisant la vente du Costa neoClassica, l’un de ses plus anciens navires en service. À compter du 10 mars 2018, lorsque son programme de croisières entre l’Inde et les Maldives sera achevé, le Costa neoClassica ne fera plus partie de la flotte Costa.

À compter de juin 2018, le Costa neoRiviera remplacera le Costa neoClassica en proposant des itinéraires d’une semaine à destination des îles grecques, avec Bari comme unique port d’attache.

La compagnie s’occupera des voyageurs ayant déjà réservé à bord des Costa neoRiviera et Costa neoClassica, et a d’ores et déjà pris des mesures pour informer les voyageurs et les agences de voyages au cours des prochaines semaines.

Avant d’être à nouveau exploité en Méditerranée, le Costa Victoria subira des travaux de rénovation sur le Chantier naval de Marseille.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY