Costa Croisières primée pour son engagement en faveur d’une consommation responsable

... A l’occasion des Business Performance Awards hier soir à Paris

A l’occasion de la 3ème édition des Business Performance Awards qui se sont déroulés jeudi dernier à Paris, Costa Croisières a été élu lauréat 2019 aux côtés d’Air France -KLM, G7, Korian et Novamont lors d’une cérémonie organisée au Théâtre Nationale de Chaillot.

Créés et imaginés par Ayming afin de célébrer les plus belles performances des ETI et grandes entreprises françaises et internationales, en matière de ressources humaines, d’innovation, de politique sociale ou encore d’engagements RSE, les Business Performance Awards mettent en lumière et récompensent des initiatives bienveillantes, inspirantes et créatrices de performance exceptionnelle.

A l’issue d’un travail de présélection de 40 projets et initiatives d’entreprises françaises et internationales, la société Ayming a proposé 12 nominés au Jury de cette 3ème édition des Business Performance Awards, lequel a choisi cette année de récompenser 5 entreprises dont Costa Croisières, en la présence de Georges Azouze, Président de Costa Croisières France et Stefania Lallai, Directrice du Développement Durable Costa Croisières, pour le projet de réduction de 50 % des déchets alimentaires à bord de la flotte d’ici 2020.

Le jury a salué la très grande qualité des projets des entreprises lauréates, la créativité et l’engagement qui les animent en matière performance économique, environnementale, humaine et sociale, ainsi que leur capacité à anticiper et à se projeter dans l’avenir dans un paysage économique et social européen en pleine mutation.

« Les Business Performances Awards ont vocation à mettre à l’honneur des performances exceptionnelles d’entreprises innovantes, créatives et engagées. La performance telle que la conçoit Ayming, ne s’arrête pas à la dimension économique, car elle est également nourrie par les prouesses technologiques, sociales, environnementales et sociétales. Cette 3ème édition a également été l’occasion de rappeler que l’Union Européenne a un rôle vital à jouer pour préserver et développer la compétitivité de nos entreprises », témoigne Hervé Amar, Président d’Ayming.

« Avec le programme 4GOODFOOD, nous avons l’intention de réduire de moitié les déchets alimentaires sur les navires Costa d’ici 2020, dix ans avant l’échéance fixée par l’Agenda 2030 des Nations Unies. Il s’agit d’un programme intégré et global, qui comprend la révision de la préparation des plats, la sensibilisation des invités et leur implication auprès de l’équipage et des communautés qui bénéficient de la récupération et du retour des surplus alimentaires. 4GOODFOOD a été un défi parce que personne n’a jamais rien fait de tel dans notre secteur. Les résultats nous donnent raison : en un peu plus d’un an depuis la mise en œuvre du programme sur l’ensemble de la flotte, nous avons réussi à réduire de 35 % le gaspillage alimentaire à bord », confie Georges Azouze, Président France de la compagnie.

LES 5 LAURÉATS

  • Prix coup de cœur Ayming : AIR France – KLM ; Benjamin Smith, pour son leadership dans sa gestion managériale dès son arrivée à la tête du groupe.
  • Costa Croisières ; Georges Azouze – Président de la France, pour le projet de réduction de 50% des déchets alimentaires à bord de la flotte d’ici 2020.
  • G7 ; Nicolas Rousselet – Président, qui a investi massivement – et avec succès – dans les nouvelles technologies et dans le développement durable pour faire face à la concurrence.
  • Korian ; Sophie Boissard – Directrice générale, qui a placé les ressources humaines au cœur de son projet d’entreprise afin d’être le leader des innovations RH en France.
  • Novamont ; Catia Bastioli – Présidente, qui promeut un modèle de bioéconomie pour réussir à avoir une croissance économique et durable.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY