Costa Croisières obtient la certification Rina Biosafety Trust…

Et introduit les tests Covid-19 pour tous les passagers à bord de ses navires

Costa Croisières continue de travailler pour un démarrage responsable et sûr de ses opérations, prévu pour le mois de septembre. Elle devient ainsi la première compagnie de croisières à obtenir la certification Biosafety Trust de RINA, la compagnie d’essais, d’inspection, de certification et de classification des navires, vieille de plus de 150 ans, qui a développé le programme innovant de certification des systèmes de gestion.

Le processus de certification, réalisé par le biais d’audits, examine tous les aspects de la vie à bord et à terre – des procédures d’embarquement aux services hôteliers, en passant par la restauration, le fitness, les espaces de détente et les excursions à terre – et évalue la conformité du système avec les procédures du programme visant à prévenir et à contrôler les infections.

Afin d’obtenir la certification du RINA, des modules de formation spécifiques pour les équipages ont été créés dans le strict respect des nouveaux protocoles sanitaires et du système de gestion de bord mis en place par Costa.

Ces programmes de formation renforcent les procédures strictes déjà en place à bord des navires, dans les terminaux d’embarquement et lors des excursions à terre, introduites avec le Protocole de sécurité Costa. Ce nouveau protocole sanitaire a été développé par Costa, avec le soutien scientifique d’experts indépendants, en réponse à la crise du COVID-19.

Sur la base de la situation épidémiologique actuelle et en tenant compte de l’avis des experts, dès le départ du Costa Deliziosa, prévu le 6 septembre à partir de Trieste, puis sur l’ensemble des navires qui reprendront ensuite leur activité, la compagnie effectuera les tests par écouvillonnage à tous les passagers avant l’embarquement.

Le test sera effectué dans le cadre des procédures plus larges de pré-embarquement qui ont été définies selon les protocoles des autorités sanitaires et le protocole de sécurité Costa. Le test antigénique rapide permettra d’identifier tout cas suspect pouvant être soumis à un test PCR pour un contrôle supplémentaire, déterminant ainsi la possibilité d’embarquer. L’entreprise offre également à ses clients la possibilité de souscrire à une assurance dédiée, avec des services spécifiques en cas de besoin.

Le retour des croisières de Costa sera progressif et se fera en toute sécurité pour les passagers, les équipages et les communautés de destination. C’est pourquoi la compagnie a choisi de proposer pour ses croisières de la rentrée des itinéraires uniquement en Italie, réservés exclusivement aux clients italiens.

Le premier navire qui prendra la mer le 6 septembre sera le Costa Deliziosa, qui naviguera tous les dimanches jusqu’au 27 septembre et proposera des croisières au départ de Trieste pour visiter Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Siracusa et Catane. Le Costa Diadema suivra le 19 septembre 2020, avec une croisière de sept jours au départ de Gênes en Méditerranée occidentale, pour visiter Civitavecchia/Rome, Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY