Costa Croisières: Le Tour du Monde 2017… c’est parti!

Départ du 9ème Tour du Monde Costa ce samedi de Marseille.

Avec plus de 2.000 hôtes et 37 nationalités représentées à bord, la croisière Tour du Monde au départ traversera 3 océans et permettra d’explorer 35 destinations sur 5 continents.

Au moment de donner le coup d’envoi de sa 9ème croisière autour du Monde depuis la relance de son offre en 2011, Costa, leader du marché de la croisière en France et en Europe, confirme l’engouement des candidats aux voyage pour cette croisière unique. Ce sont 20.000 passagers qui auront à date embarqué sur une croisière Tour du Monde avec Costa Croisières.

La croisière en partance pour 106 jours au départ de Marseille ce samedi 7 janvier affiche complet. Ce sont plus de 2.000 passagers qui ont choisi de vivre ce périple de 106 jours à la découverte du monde par la mer. Un voyage empreint de toute une symbolique pour nombre de passagers et représente souvent le rêve d’une vie. Après avoir rencontré un franc succès dans les années 1970 et 1980, la croisière autour du Monde exclusive Costa a été à nouveau proposée chaque année depuis 2011.

Depuis 5 ans, la formule rencontre un véritable engouement et en particulier auprès des Français dont le nombre a quasiment doublé parmi les candidats à cette aventure. Une représentativité qui classe les Français en tête du Top 5 des nationalités représentées à bord, une tendance qui se vérifie de nouveau sur le départ de l’édition 2017.

« Costa Croisières bénéficie d’un savoir-faire historique dans l’organisation de ces voyages XXL autour du monde et nous sommes heureux de permettre à notre clientèle française d’embarquer chaque année à Marseille pour vivre ce voyage au long cours par la mer au cours duquel « le monde se déplace à sa fenêtre » dans un confort absolu et sans avoir à plier bagage ou prendre l’avion… Cette expérience et l’offre proposée, rendant ce voyage plus accessible à un plus grand nombre, ont contribué à l’engouement actuel pour ce voyage unique. » déclare Georges Azouze, Président de Costa Croisières France.

« Ce périple a pour spécificité de se préparer longtemps à l’avance, pour exemple notre Tour du Monde 2018 est disponible à la réservation depuis un an et celui de 2019 l’est d’ores et déjà également. Chaque année, le moment du départ tant attendu est un événement et nous le partageons toujours avec autant d’émotion. » souligne Georges Azouze.

Ces croisières longues par excellence impliquent une orchestration hors pair. De la conception des itinéraires – la compagnie se distingue avec deux itinéraires différents, proposé tour à tour –  à la sélection et formation spécifique de l’équipage, tout est minutieusement pensé. Les escales sont l’occasion de valoriser les richesses locales, culturelles et gastronomiques. Les divertissements et les tables à bord prennent des couleurs locales. Le théâtre accueille ainsi des artistes locaux et troupes folkloriques. Côté table, le chef approvisionne ses cuisines en produits locaux et fait découvrir les spécialités des différents continents accostés.

unnamed

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY