Costa Croisières fait son retour

Le Costa Deliziosa part de Trieste pour une croisière en Italie

Costa Croisières reprend ses croisières avec le Costa Deliziosa, le premier navire de la compagnie italienne à reprendre la mer avec des passagers. Le navire part ce jour à 17 heures de Trieste pour une croisière d’une semaine conçue pour faire escale en toute sécurité dans les ports italiens de Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Siracusa et Catane.

Michael Thamm, CEO du Groupe Costa et Carnival Asie a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau nos passagers à bord, après plus de cinq mois sans croisières. Nous avons décidé de reprendre de manière progressive et responsable avec des premières croisières en Italie, avec des clients italiens. Ces dernières semaines, nous avons travaillé avec les autorités à la mise en place d’un nouveau protocole sanitaire qui permettra à nos passagers de profiter au maximum de leur croisière tout en leur garantissant une sécurité maximale. Dans le même temps, nous suivons la situation en permanence afin de réintroduire progressivement la croisière sur un plus grand nombre de navires à partir d’octobre, avec des itinéraires élargis pour inclure également les clients de nos autres marchés européens ».

Ainsi, les passagers qui embarqueront sur le Costa Deliziosa pour ses trois premières croisières de septembre seront tous des résidents italiens ; l’embarquement se fera conformément aux procédures définies dans le protocole de sécurité Costa, un document élaboré par la compagnie en collaboration avec un groupe d’experts scientifiques, contenant de nouvelles mesures opérationnelles en réponse à la situation COVID-19, parfaitement conformes aux dernières exigences définies par les autorités italiennes et européennes compétentes.

L’arrivée au terminal de Trieste se fera avec des horaires échelonnés, grâce à l’enregistrement en ligne. Chaque client sera soumis à un contrôle de température, à un questionnaire de santé et à un test rapide de dépistage d’antigènes. Les passagers ne seront pas autorisés à embarquer tant qu’ils n’auront pas obtenu un résultat négatif au test. Pour tout cas suspect de COVID-19, un test RT-PCR supplémentaire sera effectué. Avant l’embarquement, les membres d’équipage auront également été testés à intervalles réguliers à l’aide d’un RT-PCR et auront été placés en quarantaine pendant 14 jours. En outre, chaque membre d’équipage sera soumis à un test mensuel par écouvillonnage.

Lors des visites à terre, les passagers participeront à des excursions sécurisées organisées par la compagnie uniquement et par petits groupes. En outre, les moyens de transport seront désinfectés après chaque utilisation. Avant de descendre du navire et au moment de réembarquer, ils seront soumis à un contrôle de température. Ces excursions prévoiront des visites à proximité des ports d’escale, tels que Lecce, Ostuni, Otranto, Alberobello, Gallipoli, Taormina, Noto, Modica, Ragusa ou encore Sibari.

A bord, les équipements et les divertissements ont été repensés sur la base des procédures du Protocole Sanitaire, tout en conservant les caractéristiques uniques des vacances avec Costa. La distanciation sociale sera garantie en partie par la capacité réduite du navire.

A titre d’exemples, les spectacles « live » se dérouleront avec un public plus restreint ; les restaurants buffets seront supprimés au bénéfice de repas assis avec service à table ; le nombre de places assises dans les théâtres, les salles de spectacle, les bars et les restaurants a été revu afin de respecter la distance minimale ; l’entrée pour certaines installations telles que le spa, les piscines et le miniclub enfants est échelonnée et nombre limité de personnes peuvent s’y trouver au même moment.

En outre, le nettoyage et la désinfection de tous les espaces à bord, y compris les cabines, seront renforcés, tandis que les espaces médicaux à bord ont été étendus. D’autres mesures de santé et de sécurité seront prévues, comme le port du masque chaque fois que cela sera nécessaire, la présence de nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique dans toutes les zones du navire et la mise en place de kiosques avec des thermomètres électroniques en libre-service pour le contrôle de la température.

Après le Costa Deliziosa, qui réalisera ses croisières depuis Trieste jusqu’à la fin de l’année, le prochain navire de Costa Croisières à reprendre du service sera le Costa Diadema, qui doit partir de Gênes le 19 septembre prochain. Comme le Costa Deliziosa, il ne fera escale que dans les ports italiens et transportera des clients résidant en Italie, avec des escales à Civitavecchia/Rome, Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia. Ensuite, à partir d’octobre, ce sera au tour du navire amiral Costa Smeralda, suivi en décembre par le Costa Firenze – nouveau navire de la compagnie en construction au chantier naval de Fincantieri à Marghera.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY