Costa Croisières et Air Belgium vous emmènent directement sous le soleil des Caraïbes

00002676
Si vous voulez profiter pleinement du soleil hivernal dans les Caraïbes, vous serez enchanté d’apprendre que Costa Croisières a développé une formule très attrayante, qui combine une croisière de huit jours et les vols. Cerise sur le gâteau : il s’agit de vols directs, depuis la Belgique.
Vous décollez de l’aéroport de Charleroi, à bord d’un avion d’Air Belgium. Cette jeune  compagnie aérienne possède une flotte de quatre appareils modernes, des Airbus A340.

Les passagers voyagent directement et avec style, de Charleroi à la Guadeloupe, où le Costa Favolosa les attend. Leurs vacances peuvent commencer immédiatement. Pas de tracas avec les services d’immigration américains, pas d’escales fatigantes ni d’hôtels coûteux.

Après une journée, le navire arrive en République dominicaine et réalise sa première halte à La Romana. Il reste à quai pendant la nuit, ce qui vous donne l’opportunité de plonger dans la vie nocturne animée de cette ville portuaire. Le lendemain, le contraste ne peut pas être plus net, lorsque le Costa Favolosa jette l’ancre près de l’île idyllique de Catalina, où les voitures sont totalement interdites.
Tortola constitue le point de chute pour admirer les plus belles plages des îles Vierges britanniques, telles que White Bay sur l’île Jost van Dyke. Évidemment, l’avant-dernier arrêt a lieu à Fort-de-France, en Martinique.

Une croisière dans les Caraïbes aux multiples facettes
Cette croisière offre tellement de possibilités qu’il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez le sport et les activités branchées, vous aurez du mal à choisir parmi toutes celles qui sont présentées : jet-ski, nage avec un tuba, circuit en SUV, navigation sur un catamaran ou même sur un bateau de la course de la Coupe de l’America. En effet, Costa a veillé à proposer un programme étoffé d’excursions optionnelles.

On perd souvent de vue les splendeurs naturelles des Caraïbes. Aussi, visitez un jardin botanique, promenez-vous avec un guide dans la forêt tropicale ou effectuez une randonnée en kayak, à travers les mangroves.

La culture constitue un autre élément qui rend ce voyage fascinant. Découvrez l’hospitalité et la gastronomie créoles. Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur la fabrication ainsi que l’exportation du rhum et du sucre. Profitez d’un petit morceau de France et d’Europe dans les Antilles.

Sans oublier le soleil, la mer et l’incroyable variété de plages. Alors que l’hiver règne en Belgique, vous pouvez recharger pleinement vos batteries.

La Costa Favolosa, où l’ennui est impossible
Le Costa Favolosa est un navire de croisière moderne et doté de toutes les infrastructures souhaitées. Même si vous ne vouliez pas en descendre, vous ne pourriez pas vous ennuyer. Vous y trouvez des piscines, des bars, des restaurants, des spectacles et un très vaste espace consacré au spa et au bien-être.
L’équipage veille à créer l’atmosphère appropriée. Le buffet est garni de plats locaux et créoles, comme un ragoût d’agneau aux herbes des Caraïbes ou un colombo de bœuf antillais. Par ailleurs, ne manquez surtout pas de commander un «Planter’s Punch» au bar.

Vous pouvez vous adresser à l’équipe d’animation pour suivre un cours de préparation de cocktails ou des leçons de danse. À bord, des groupes locaux donneront le meilleur d’eux-mêmes, en jouant des airs entraînants, allant du hip-hop créole à des musiques plus traditionnelles. Attention : l’enthousiasme bouillant de ces artistes se révèle communicatif.

Ces croisières sont parfaites pour voyager avec des enfants. Dites «Pirates des Caraïbes», et ils sont conquis. À bord, les animateurs organisent des jeux, comme une chasse au trésor. On parie qu’ils reviendront à la maison la tête pleine de magnifiques souvenirs?

Dates : départ les 11, 18, 25 janvier, 1er et 29 février 2020
Tarifs à partir de : 1332€ pp incluant le vol en cabine intérieure.
Pour plus d’informations, visitez https://www.costacroisieres.be/

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY