Costa Croisières: Découvrez facilement les fjords norvégiens ou l’Islande au départ d’Amsterdam

Amsterdam est le point de départ parfait pour des croisières vers le nord. L’été prochain (en 2017), Amsterdam sera le port d’attache du Costa Magica, le navire de croisière moderne de Costa Croisières.

Le meilleur de la Norvège

Entre le 31 mai et le 30 août, Amsterdam sera le port d’attache du Costa Magica pour plusieurs croisières de 9 nuits vers la Norvège.

· Le navire vous emmènera vers les fjords les plus connus, comme le Geirangerfjord (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), le Sognefjord, l’Aurlandsfjord et le Naeroyfjord. À Flåm (au bout de l’Aurlandsfjord), vous pourrez prendre le fameux train de montagne ou réaliser une excursion en bateau pour explorer l’un des plus splendides fjords de Norvège, le Naeroyfjord (également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).

· Andalsnes constitue la voie d’accès à la Trollstigen, une route en lacet emblématique, qui apparaît dans presque toutes les brochures sur la Norvège.

· Si vous aimez les activités sportives, vous pourrez effectuer, à Stavanger, une randonnée en montagne vers le célèbre Preikestolen, qui culmine à 600 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Vous pourrez aussi réaliser une excursion en bateau, dans le Lysefjord, ou visiter la « capitale pétrolière de la Norvège ».

· Après Oslo, Bergen est la plus grande ville de Norvège. Elle se situe littéralement au pied de la zone des fjords. L’atmosphère qui règne autour du vieux port et de Bryggen, le quartier administratif et commercial pendant le Moyen Âge (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), apporte la touche finale à votre voyage en Norvège.

· Le navire accostera également à Bremerhaven, en Allemagne. Un arrêt qu’aucune autre compagnie ne propose. La ville hanséatique libre de Brême possède un riche passé et est connue pour le conte intitulé « Les musiciens de Brême ».

L’Écosse, les Shetland, les Orcades et l’Islande

Le 20 juillet, le Costa Magica mettra le cap sur le nord-ouest. Lors du trajet aller vers l’Islande et au retour, il fera halte en Écosse, aux îles Shetland et dans les Orcades.

Cette croisière vous offre la possibilité de découvrir l’Islande. Des haltes auront lieu à Seyðisfjörður, à Akureyri, à l’Isafjord, au Grundafjord et, évidemment, dans la capitale Reykjavik. L’avant-dernier jour, Bremerhaven figurera au programme.

Une croisière unique, au départ d’Amsterdam vers la Méditerranée

Le 8 septembre, le navire de croisière Costa Magica terminera la saison estivale dans le Nord de l’Europe et se dirigera vers la Méditerranée.

Durant le voyage, qui durera 11 nuits, le navire fera escale au Havre (en Normandie, en France), à La Corogne (en Galice, en Espagne), à Leixões (le port de Porto, au Portugal), à Lisbonne (au Portugal), à Gibraltar, à Málaga (en Espagne) et à Civitavecchia (le port de Rome).

Si vous passez deux nuits de plus à bord, le navire vous emmènera jusqu’à Marseille (la destination idéale, si vous préférez voyager en TGV/Thalys ou si vous voulez effectuer une croisière plus longue).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY