Costa Croisières conclut un 2e partenariat tripartite avec l’Office singapourien du tourisme et Changi Airport Group

Pour le développement du marché avion-bateau en Asie

Costa Croisières annonce la signature d’un deuxième partenariat tripartite avec l’Office Singapourien du Tourisme (STB) et Changi Airport Group (CAG). D’une durée de trois ans, il vise à renforcer l’attractivité de l’Asie du Sud-Est comme destination de croisières en s’appuyant sur la présence internationale de Costa, le rôle de Singapour en tant que hub de croisières et la connectivité de l’aéroport de Changi.

Ce partenariat donnera lieu à des actions marketing conjointes déployées dans différents pays où Costa est présente et prévoit également le développement d’offres intéressantes spécialement pour les passagers de Costa. Il devrait permettre d’attirer plus de 100.000 visiteurs internationaux à Singapour sur une période de trois ans.

Costa Croisières a été la première compagnie dans le monde à effectuer des croisières régulières vers l’Asie, et ce, dès 2006. Désormais, 4 des 14 navires de la flotte Costa sont basés en Asie à l’année. Actuellement en service au Moyen-Orient, le Costa Fortuna, un navire d’une capacité totale de 3 470 passagers, aura Singapour comme port d’attache de mi-novembre 2018 à mars 2019.

« Entreprise pionnière sur le marché des croisières, Costa Croisières ne cesse de renouveler son offre afin de proposer à ses passagers des vacances inoubliables à bord de ses navires. Nous sommes très heureux de cette nouvelle opportunité de développer encore davantage la destination exotique qu’est Singapour, où Costa est présente depuis de longues années et qui possède un gros potentiel sur le marché des croisières notamment grâce à l’aéroport international de Changi », a indiqué Neil Palomba, le président de Costa Croisières.

Singapour est une porte d’entrée vers l’Asie du Sud-Est prisée des croisiéristes, en raison de son emplacement stratégique, de son environnement touristique dynamique et de ses infrastructures de pointe pour l’avion et les navires de croisière. En 2017, Singapour a accueilli 421 escales et a enregistré un flux de 1,38 million de passagers, des résultats en augmentation de 3 % et 17 % respectivement par rapport à 2016.

« STB est enchantée de conclure ce nouveau partenariat avec Costa Croisières et Changi Airport Group

Costa Croisières est un partenaire important qui organise des croisières au départ de Singapour depuis plus de 10 ans. Cette nouvelle collaboration permettra d’exploiter la force de la marque Costa sur les grands marchés européens des croisières long-courriers afin de diversifier davantage nos sources de croisiéristes et de renforcer la position de Singapour en tant que port d’attache de référence dans la région », a déclaré Yap Chin Siang, directeur général adjoint, Politiques et planification chez STB.

Lim Ching Kiat, directeur général de Changi Airport Group et responsable du développement du hub aérien a indiqué : « Grâce à l’excellente connectivité de son aéroport reliant plus de 400 villes dans le monde, Singapour est bien placée pour tenir le rôle de hub de croisières dans la région. Nous sommes ravis de conclure ce deuxième partenariat tripartite avec Costa Croisières et STB, car cela permettra de développer plus fortement le segment avion-bateau, ce qui s’inscrit dans notre stratégie d’offrir une croissance soutenue à nos partenaires et au hub aérien de Changi. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY