Costa crée son 1er hub commercial France/Benelux et Scandinavie

Rafaelle D'Ambrosio, Head of Costa Cruceros, at the Only You hotel in Madrid, Spain.

Raffaele D’Ambrosio sera responsable de la nouvelle organisation et est nommé Vice-Président de Costa Europe du Nord.

Dans le but d’être plus efficace pour soutenir la croissance de ses activités commerciales dans la région et d’offrir une nouvelle évolution de ses relations avec ses partenaires, Costa a créé une nouvelle organisation intégrant la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Suède sous une responsabilité unique. Raffaele D’Ambrosio, précédemment Directeur Espagne, est nommé Vice-président de la Région Europe du Nord et prend ses nouvelles fonctions dès aujourd’hui. Cette décision vise à soutenir une nouvelle croissance importante dans cette région.

« Costa adapte continuellement son organisation pour être la mieux placée pour saisir toute opportunité commerciale offerte par les marchés et pour travailler de plus en plus efficacement avec nos partenaires. Je suis particulièrement heureux que Raffaele D’Ambrosio soit à la tête de la Région car ses efforts ces dernières années ont conduit la France et l’Espagne, via une croissance solide et continue, parmi les marchés les plus importants pour notre entreprise.», a déclaré Massimo Brancaleoni, Senior Vice-Président Worlwide Sales. « Costa a des prévisions de croissance ambitieuses dans les pays de cette Région et je suis sûr que Raffaele sera en mesure d’apporter toute son expertise et son enthousiasme pour soutenir l’organisation et obtenir les résultats escomptés ».

L’organisation mise en place sous la responsabilité de Raffaele D’Ambrosio continuera de fonctionner en s’appuyant sur une équipe de professionnels consolidée. En France en particulier, marché clé pour Costa et dans l’écosystème des croisières, Georges Azouze en tant que Président sera en charge des Affaires Institutionnelles auprès de toutes les communautés, autorités et acteurs majeurs du secteur des croisières.

Il sera également associé aux projets de développement commerciaux en France (métropole et DOM TOM) et en Belgique. Ralph Remkes conservera la responsabilité du Benelux et des pays nordiques basée à Amsterdam. La nouvelle direction Costa Espagne sera annoncée prochainement.

« Je vois un certain nombre d’opportunités que nous pourrons saisir avec cette nouvelle organisation en Europe du Nord. Je suis très heureux de cette nomination et mon objectif est d’adapter notre approche commerciale en fonction des différents marchés tout en maintenant notre principes commerciaux », a déclaré Raffaele D’Ambrosio, Vice-Président de la Région Costa Nord Europe. « Costa croît d’année en année grâce à une offre de grande valeur, le meilleur produit de sa catégorie et une variété d’offres spécialement conçues pour offrir une expérience unique à bord de nos navires. Je trouve une grande équipe en place et je suis sûr que grâce au travail mené et aux ressources que nous avons sur le terrain, nous allons soutenir efficacement la croissance de notre marque ».

Avec plus de 10 ans d’expérience chez Accenture, Raffaele D’Ambrosio a rejoint Costa Crociere en 2008 en occupant différents postes au siège, tels que Business Excellence Manager et Manager of Strategic Projects. Il a débuté son expérience internationale chez Costa en tant que Directeur général pour la France puis en tant que Directeur général pour l’Espagne et le Portugal. Sa vision, sa passion et son expérience ont contribué efficacement au développement de Costa sur ces deux marchés stratégiques.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY