Costa célèbre la traditionnelle saison des carnavals

Et fait découvrir à ses passagers l’un des plus grands carnavals d’Italie !

La compagnie italienne invite l’un des carnavals les plus importants d’Italie, à prendre ses quartiers à bord du fleuron de la flotte.

Véritable institution en Italie à l’image du carnaval de Venise, le Carnaval de Viareggio en Toscane se caractérise par des défilés de chars où trônent des caricatures en carton-pâte hautes en couleurs de personnages célèbres, réels ou imaginaires, proches de celles présentées durant le carnaval de Nice.

Chaque année durant plusieurs semaines, cette cité balnéaire de Toscane s’anime autour de fêtes, de défilés de chars spectaculaires, de grandes fêtes de quartier et autres bals masqués. A travers un ensemble d’animations et de visites des coulisses de ce carnaval pensées dans la plus pure tradition, Costa fait profiter ses passagers de cette grande tradition italienne pendant les festivités et deux autres fois dans l’année, en mai et en octobre !

Tout au long de la saison du carnaval

Les passagers du Costa Diadema, qui propose des croisières d’une semaine en Méditerranée au départ de Marseille, auront la chance de découvrir ce carnaval durant les escales du navire à La Spezia en Toscane les 17 et 24 février 2017, par le biais d’une excursion originale à la Cittadella del Carnevale, un site unique entièrement dédié à la préservation du Carnaval et aussi le lieu dans lequel les artisans construisent leurs célèbres chars. Une visite au cœur des secrets d’un carnaval datant de près de 150 ans. Pour compléter cette excursion, les hôtes auront également la possibilité de participer à un atelier pour découvrir les secrets de fabrication de ces fameux masques en papier-mâché.

Jouer les prolongations en mai et en octobre !

Pour revivre les émotions du carnaval, deux croisières thématiques exceptionnelles sont programmées à bord du Costa Diadema, véritable ambassadeur de l’art de vivre italien : départs de Marseille le 7 mai et le 15 octobre 2017. A chaque fois, les passagers pourront goûter à la festivité de ce Carnaval italien à travers des animations dédiées : l’incontournable soirée masqué qui récompensera le masque le plus original de la soirée, mais aussi une exposition exceptionnelle sur les traditionnels masques en papier-mâché, ou encore des conférences sur l’histoire des œuvres du Carnaval en papier-mâché ou sur les origines et la fabrication des costumes. Cette formule permet aussi l’accès exclusif à une soirée à bord, avec de la musique et des animations dédiés à la quintessence des célébrations italiennes.

Ø Tarif de ces deux croisières d’une semaine sur le thème du Carnaval de Viareggio à bord du Costa Diadema : à partir de 699 euros TTC par personne en tarif Total Comfort. Départs de Marseille le 7 mai et le 15 octobre 2017.

LE SAVIEZ VOUS?

· Bien qu’interrompu pendant les deux guerres mondiales, le carnaval de Viareggio remonte à 1873.  Véritable institution, il est toujours très enraciné dans la culture italienne et son prestige attire de très nombreuses personnalités et les télévisions du monde entier.

· Les artistes et artisans des quartiers de la ville rivalisent de prouesses pour obtenir le titre de “Roi du carnaval”. Les chars du Carnaval de Viareggio sont de véritables œuvres d’art et comptent parmi les plus grands du monde, jusqu’à 25 mètres de haut et comptez environ une tonne de papier mâché, 400 kg de peinture et 6 mois de travail en moyenne ! 

· Autrefois, les chars étaient composés de bois, de plâtre et de toile de jute. Ils étaient obligatoirement plus petits, mais très lourds. C’est vers 1925 que le papier mâché remplaça le plâtre.

INFORMATIONS ET RESERVATIONS :

Pour le grand public : www.costacroisieres.fr ou en agence de voyages

Tel. 0810 211 212

Réseaux Sociaux :  www.facebook.com/CostaCroisieres et twitter.com/costacroisieres

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY