Costa adopte une nouvelle identité visuelle

Le nouveau concept de croisières proposé par Costa fera l’objet d’une communication encore plus claire et plus efficace grâce à une nouvelle identité visuelle. L’élément le plus innovant est le logo de la compagnie, et en particulier son trait le plus distinctif: le «C» emblématique, qui a accompagné les navires Costa dans le monde entier depuis plus de 70 ans.

Le nouveau «C» est en fait l’union de deux éléments différents dans une étreinte enveloppante et sinueuse: la terre, représentée par la partie inférieure du logo en jaune, et la mer, la partie supérieure en bleu, qui, grâce à la croisière avec Costa, se rejoignent dans une même expérience.

Gastronomie repensée

Pour offrir de nouvelles expériences de la croisière, Costa a planché sur trois éléments principaux dont la gastronomie. Quel goût ont les villes que nous visitons? Pour répondre à cette question, Costa s’est appuyé sur les compétences de trois des plus grands chefs du monde: Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León. Ce trio de chefs étoilés est parti en quête de recettes locales authentiques dans les lieux visités par les navires de Costa, puis les a réinterprétées avec son savoir-faire.

Pour tirer le meilleur parti de ce parcours gourmand, Costa Croisières propose deux grandes nouveautés: le restaurant Archipelago et les «Destination Dishes». Ces derniers sont des plats individuels créés par les trois chefs, qui interprètent les traditions et les saveurs du lieu que les passagers visiteront le jour suivant. Ils sont servis dans les principaux restaurants de tous les navires Costa et sont inclus dans le prix.

Le nouveau restaurant Archipelago, ouvert à bord du Costa Smeralda et bientôt sur d’autres navires de la flotte, propose quant à lui une expérience gastronomique avec trois menus au choix, un pour chaque chef. Le restaurant Archipelago a été conçu dans le même souci du développement durable que Costa. Les menus des chefs sont élaborés en accordant une grande attention au choix des matières premières, de production principalement locale, et à leur traitement, dans le but d’éviter le gaspillage alimentaire.

Le bois flotté qui sert à meubler les îlots du restaurant a été récupéré grâce aux Gardiens de la Côte, le programme d’éducation à l’environnement pour la sauvegarde du littoral italien, soutenu par la Fondation Costa Croisières. Costa Crociere reversera une partie des recettes de chaque dîner à l’Archipelago à la fondation éponyme pour soutenir ses projets environnementaux et sociaux.

Des excursions remaniées

Pour une expérience plus intense Costa a remanié entièrement son programme d’excursions. Les itinéraires repensés avec de longues escales permettent de proposer des excursions plus longues. La compagnie a revu son offre pour explorer des trésors cachés et peu visités.

Un exemple: une journée entière dans l’univers de Salvador Dalì. De Barcelone, l’excursion terrestre mène à Figueras pour visiter l’incroyable musée de l’artiste puis sa maison dans la baie du Port Lligat. Le petit groupe peut ensuite flâner librement dans Cadàques pour goûter aux spécialités catalanes et aux plats de poissons locaux. Cette nouvelle orientation de Costa est dans la lignée du «Manifeste pour un tourisme de valeur, durable et inclusif», le décalogue qui résume l’engagement l’armateur italien à se développer avec les communautés locales.

«Après le redémarrage des navires, nous avons voulu renouveler notre offre en introduisant des innovations dont l’importance est telle que nous pouvons parler d’une nouvelle façon de voyager avec Costa. Nous voulons que ceux qui partent en vacances avec nous vivent des expériences uniques et enrichissantes, à travers une découverte plus authentique et plus profonde des destinations» explique Mario Zanetti, Président de Costa Crociere.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY