Corsair célèbre ses 10 ans de desserte de l’île Maurice

Corsair fête aujourd’hui ses 10 ans de présence sur l’île Maurice. Au cours de cette décennie, grâce à son appartenance au groupe TUI, leader mondial du tourisme, la compagnie a participé activement au développement du transport aérien et d’un tourisme de qualité aux côtés du Gouvernement et des opérateurs touristiques mauriciens. Avec le déploiement de sa nouvelle classe business prévue pour juillet 2017, Corsair poursuit sa stratégie de montée en gamme tout en conservant un positionnement tarifaire le plus offensif du marché.

Corsair obtient les droits de trafic sur l’île Maurice en 2006 et opère son premier vol sur l’aéroport de Plaisance le 25 octobre de la même année. En 2006, Corsair opérait 2 vols hebdomadaires, aujourd’hui, la compagnie dessert l’île Maurice jusqu’à 4 fois par semaine et transporte chaque année plus de 100 000 clients. Fort d’un produit et d’un service de qualité, très largement plébiscités par ses clients, Corsair affiche un taux de remplissage de 85% sur les 3 dernières années et de 80% sur la classe Grand Large.

L’ambition d’un développement sur le long-courrier et sur le régional Océan Indien, En parallèle de son activité long-courrier et afin de soutenir le développement des flux entre les îles de l’Océan Indien, Corsair réaffirme sa volonté de se positionner sur les dessertes régionales, notamment Réunion/Maurice.

Le renforcement des vols régionaux permettra de faciliter les échanges économiques, et d’améliorer l’offre proposée aux Réunionnais – la Réunion pèse 12% des arrivées à Maurice – mais aussi de promouvoir les séjours touristiques combinés entre les îles de l’Océan Indien.

Corsair va opérer dès le 24 janvier 2017 la liaison Réunion/Mayotte, et a également demandé les droits de trafic sur l’axe Réunion/Madagascar. Enfin, le concept des Îles Vanille doit pouvoir s’appuyer sur une desserte aérienne plus large et plus accessible. A cet effet, Corsair vient de signer une convention de partenariat, l’objet étant de développer les flux touristiques.

Corsair rejoint donc le groupe des compagnies aériennes partenaires des Îles Vanille.

Une nouvelle classe Business et une carte de fidélité adaptée La compagnie Corsair se porte bien, les résultats de l’exercice clos à fin septembre 2016 vont être significativement positifs. La stratégie de montée en gamme mise en œuvre avec le renouvellement de toutes les cabines en 2012 se poursuit avec l’arrivée d’une nouvelle classe Business dès l’été 2017. Corsair offrira donc le choix à ses clients entre 3 classes : la classe Business, la classe Grand Large et la classe économique, qui comprendra également une nouvelle zone Economie Confort avec davantage d’espace pour les jambes et d’un repas amélioré.

Cette transformation correspond à la volonté de Corsair d’offrir des produits variés, adaptés aux attentes de tous les clients, ceux qui souhaitent voyager dans des conditions de confort optimales ou ceux qui privilégient le prix du voyage, que ce soit pour des déplacements personnels ou à titre professionnel.

La classe Business proposera un service de qualité aux meilleurs standards du marché, associé à un haut niveau de confort et à une expérience de vol personnalisée. Ainsi, de nouvelles cabines seront introduites dès juillet 2017 avec des sièges convertibles en lit, bénéficiant :

– d’un service à bord personnalisé avec un personnel navigant dédié,

– une table de qualité assortie de la prise de commande des prestations repas, des expériences culinaires originales,

– d’un accès personnel à des programmes de divertissements encore plus riches et la mise à disposition d’Ipad pro et de casques anti-bruit

– d’une harmonie cabine entièrement revisitée pour une ambiance chic et élégante.

Le premier vol en business sera commercialisé à partir du 1er février 2017, pour des vols qui débuteront début juillet sur l’île Maurice. Pour accompagner sa montée en gamme, Corsair a également repensé son programme de fidélité Le Club et en propose désormais une carte Platinum.

Cette nouvelle carte permet notamment aux nombreux « repeaters » de gagner jusqu’à 12 % du montant du billet acheté, qu’ils pourront utiliser sous forme d’avoirs, de bagages supplémentaires ou encore profiter d’un enregistrement et d’une livraison prioritaires.

Grâce à son appartenance au groupe TUI, Corsair participe activement au développement du tourisme à l’île Maurice.

TUI France et sa filiale Corsair, font partie du groupe TUI, leader mondial du tourisme, qui possède 330 hôtels, des bateaux de croisières, des réceptifs ainsi que 6 compagnies aériennes. Outre les vols Corsair en provenance de France, le Groupe assure également de nombreuses liaisons au départ des pays scandinaves, du Royaume-Uni et de Pologne.

Le groupe TUI est donc un acteur incontournable dans le paysage aérien et touristique mauricien.

D’un point touristique, l’Île Maurice est également un marché phare pour le groupe TUI.

TUI France programme cette année 46 hôtels et développe de nouveaux produits très ciblés, dont les hôtels du groupe TUI.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général, déclare « Je suis très honoré de pouvoir célébrer à vos côtés cet anniversaire commun, nos 10 ans de desserte, et plus de 20 ans de présence de TUI France. Corsair confirme aujourd’hui sa volonté de développer sa présence à l’Île Maurice avec une offre globale qui adresse l’ensemble des attentes du marché : attractivité et flexibilité des tarifs, qualité du produit par la montée en gamme, et diversité du réseau avec le positionnement sur le régional. »

www.corsair.fr

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY