Coronavirus : Qatar Airways envoie du matériel médical en Chine via un convoi cargo

Cinq avions cargo de la compagnie Qatar Airways se sont envolés vendredi pour la Chine, avec à leur bord environ 300 tonnes de matériel médical, don de la compagnie pour contribuer aux efforts pour lutter contre le coronavirus.

Les cinq vols sont partis les uns après les autres vers Pékin, Shanghai et Guangzhou. Le bel élan de solidarité de Qatar Airways permet de fournir ce transport cargo gratuit dans le cadre de l’aide médicale organisée par les ambassades et consulats chinois du monde entier pour contrer la crise du coronavirus.

Le convoi parti vendredi fait suite à un premier envoi de fournitures médicales transporté par Qatar Airways Cargo le 2 février dernier et à destination de Shanghai. Le chargement comprenait 100 000 masques respiratoires N95 et 2 700 paires de gants en latex jetables, essentiels à la protection des professionnels de santé travaillant 24 heures sur 24 dans les hôpitaux de la province de Hubei, l’épicentre du virus. La compagnie aérienne prévoit d’acheminer des dons supplémentaires dans les semaines à venir.

Cette initiative de « chaîne verte » et de transport aérien gratuit a été annoncée conjointement par Qatar Airways et l’ambassade de Chine au Qatar le 7 février 2020. Qatar Airways est la première compagnie aérienne internationale à assurer bénévolement des vols de secours d’urgence.

Qatar Airways travaille également en étroite collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités locales pour protéger la santé de ses employés et de ses passagers.

Sa flotte moderne est notamment équipée des systèmes de filtration High-Efficiency Particulate Air (HEPA), qui permet d’éliminer 99.97% des fines particules en suspension dans l’air circulant dans les cabines. Ce dispositif limite considérablement la propagation des champignons, virus et bactéries présents dans l’air.

Qatar Airways opère une flotte moderne de plus de 250 appareils via son hub de l’Aéroport International de Hamad (HIA), vers 170 destinations à travers le monde.

La compagnie à la croissance la plus rapide du monde ajoutera cette année de nouvelles destinations à son réseau en pleine expansion, dont Osaka au Japon, Santorin en Grèce, Dubrovnik en Croatie, Almaty et Nur-Sultan au Kazakhstan, Accra au Ghana, Cebu aux Philippines, Lyon en France, Trabzon en Turquie, Siem Reap au Cambodge et Luanda en Angola.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY