Coronavirus: nouvelles annulations de vols à travers l’Europe

Après que Lufthansa Group, Easyjet, Iberia et British Airways ont déjà annulé plusieurs vols vers l’Italie en raison du coronavirus, d’autres compagnies aériennes les ont rejoints et vont réduire leurs fréquences de vol vers l’Italie et, dans certains cas, vers l’ensemble de l’Europe, y compris la Suisse.

British Airways a réagi une fois de plus à la baisse de la demande de vols en Europe et a pris des dispositions pour de nouvelles annulations.

Plus précisément, les réductions concerneront la période du 16 au 28 mars 2020, soit les vols entre Londres et New York et entre Londres et l’Europe (Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Irlande, France, Albanie et Belgique). Selon la BBC, 226 vols au total seront annulés – on ignore quels vols seront annulés vers Suisse.

British Airways a indiqué que les passagers touchés seront soit réacheminés gratuitement par d’autres transporteurs ou sur un vol ultérieur de BA, soit entièrement remboursés.

Toute personne ayant réservé un vol auprès de British Airways au cours de la période susmentionnée doit vérifier le statut de son propre vol en ligne ou au point de réservation.

Latam annule les vols entre São Paulo et Milan

Latam a également suspendu ses vols entre São Paulo et Milan du 2 mars au 16 avril. La compagnie sud-américaine propose actuellement sept vols hebdomadaires vers l’Italie.

« Nous examinons de très près cette menace mondiale pour la santé publique. La décision est basée principalement sur la propagation du virus en Italie, ainsi que sur la baisse actuelle de la demande pour cette route », a déclaré Jérôme Cadier, CEO de Latam.

Les passagers touchés par la décision de la compagnie aérienne pourront reprogrammer leur vol gratuitement, précise la compagnie. Les clients peuvent reporter sans frais la date du vol ou demander un remboursement complet.

En ce qui concerne les passagers qui se trouvent à Milan avec un billet de retour pour le Brésil, la compagnie s’engage à assurer leur retour au pays par d’autres vols Latam ou avec des compagnies aériennes partenaires.

Ryanair et sa filiale Lauda réduisent leurs fréquences

Pour la période du 18 mars au 8 avril 2020, Ryanair et sa filiale Lauda ont aussi annoncé des réductions de vols. Les principales destinations concernées sont les destinations italiennes, où Lauda réduira sa capacité de 25%, comme l’a annoncé Andreas Gruber, CEO de Lauda.

«Nous avons toujours un taux de remplissage élevé pour les deux prochaines semaines, mais nous constatons une baisse significative des réservations pour la période allant de fin mars à début avril. Nous ajustons donc nos fréquences de manière sélective, notamment pour les destinations particulièrement touchées par le coronavirus», commente Michael O’Leary, CEO de Ryanair.

Les passagers concernés seront informés de tout changement de vol au moins 14 jours à l’avance et pourront effectuer une nouvelle réservation sans frais s’ils annulent leur vol et se faire rembourser s’ils le souhaitent. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY