Coronavirus: Amtrak suspend certains de ses trains

© Alstom

L’opérateur ferroviaire américain Amtrak annonce une suspension de son service direct entre Washington DC et New York. La raison invoquée est une baisse de la demande liée à l’épidémie du coronavirus. Ainsi les services 2401, 2402 et 2403 ne circuleront pas du mardi 10 mars au mardi 26 mai.

Cette offre lancée en septembre dernier, permet de relier les deux métropoles avec des trains à grande vitesse Acela en 2h30 les jours de semaine. Le train part de New York Penn Station à 6h35 pour une arrivée à Washington DC Union Station à 09h. Le retour part à 16h30 et arrive à 19h05. Amtrak maintient le service régional plus lent qui relie les deux villes en 3h30.

« Étant donné que la demande pour nos services diminue, nous procédons à des ajustements temporaires de nos horaires, par exemple en retirant des wagons ou en annulant des trains lorsqu’il existe une alternative pratique avec un horaire similaire qui aura un impact minimal sur les clients », a indiqué Amtrak. Parallèlement, l’opérateur a annoncé augmenter la fréquence de nettoyage des trains pour éviter toute propagation du coronavirus.

Amtrak a également supprimé les frais de modification de toutes réservations effectuées avant le 30 avril prochain. (TI)









Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY