Corendon vous aide à choisir entre la Sicile et la Sardaigne

Des vols directs depuis Maastricht Aachen Airport en direction d’Alghero et Trapani ont été ouverts.
Les îles italiennes que sont la Sicile et la Sardaigne sont connues pour leurs plages ensoleillées, leur splendide nature et leurs charmantes petites villes. Mais laquelle correspond le mieux à vos souhaits en matière de vacances ?
Afin de vous aider à choisir, Corendon a dressé pour vous la liste des atouts principaux de chaque île. Mais choisir, c’est renoncer… Ces îles sont tellement différentes que la question n’est finalement pas de savoir si vous allez en Sicile ou en Sardaigne, mais plutôt quand vous irez visiter chacune des deux. Corendon opère depuis cette semaine un vol direct entre Maastricht Aachen Airport et la Sicile (Trapani) et la Sardaigne (Alghero).

Amateurs de plage : Sardaigne

Sur les deux îles, ce ne sont pas les plages qui manquent. La Sicile présente par exemple un littoral changeant avec surtout dans l’est de belles plages de sable doré et d’impressionnants massifs rocheux. La plage communale de Cefalù dans le nord et Scala dei Turchi près d’Agrigento dans le sud sont également à ne pas manquer.

Pour de charmantes petites baies et des plages cachées, les véritables amateurs de plage se rendront plutôt en Sardaigne : les plages y sont encore plus belles qu’en Sicile, si tant est que cela soit possible. Dans le nord, vous trouverez par exemple l’archipel de La Maddalena où vous pourrez pratiquer le snorkeling dans une eau cristalline.

Aventuriers : Sicile

Vous préférez passer des vacances actives ? Là aussi, la Sicile et la Sardaigne ont tout ce qu’il faut. Même si la Sicile a un atout de taille avec l’Etna, cet impressionnant volcan que vous pouvez gravir. Descendre les spectaculaires gorges d’Alcantara est également une activité incontournable pour les personnes à la recherche de sensations fortes.

Celles qui ont envie d’un peu plus de calme peuvent se rendre dans l’arrière-pays sarde, dans le parc national du Gennargentu : une réserve naturelle de plusieurs kilomètres où alternent magnifiques rochers, vignobles et petits villages italiens idylliques.

Fans de culture : les deux

La Sicile a été influencée au fil des ans par différentes civilisations. Vous y trouverez par exemple des temples grecs à Agrigento et Selinunte, des amphithéâtres romains et des mosquées arabes. Vous retrouvez également ces influences dans les villes historiques telles que Palerme et Syracuse.

Tout comme la Sicile, la Sardaigne compte de nombreuses petites villes charmantes. Flânez dans les ruelles d’Alghero ou laissez-vous surprendre par Castelsardo : ce village médiéval se trouve sur une roche volcanique et offre une vue splendide sur le golfe d’Asinara. Les plus beaux palais sont quant à eux situés dans la ville côtière de Bosa.

Fins gourmets : Sicile

Les fins gourmets trouveront certainement leur bonheur sur les deux îles italiennes. Peu importe celle que vous choisissez, vous y mangerez très bien. En Sicile, les divers occupants ont laissé des traces non seulement culturelles, mais aussi gastronomiques.

Les arancini, ces boulettes de riz panées et frites, viennent ainsi à l’origine d’Arabie. La cuisine sarde est principalement réputée pour ses délicieux plats de viande, pain, fromage et pâtes. Goûtez absolument l’agnello con finocchietti : de l’agneau cuit avec du fenouil sauvage, des oignons et des tomates.

Sportifs : Sardaigne

Bien que la Sicile et la Sardaigne ne soient pas vraiment des destinations par excellence pour faire du cyclotourisme, vous pouvez toutefois y faire de belles balades à vélo. En Sicile, les plus beaux itinéraires cyclables se trouvent du côté est de l’île.

Optez pour une sortie aventure en VTT sur le volcan de l’Etna ou faites une balade à vélo le long des vignobles, du joli littoral ou des curiosités historiques. En Sardaigne aussi, vous trouverez de nombreuses routes pour faire du vélo ou du VTT, tant pour les cyclistes chevronnés que pour les amateurs de la petite reine.

Les accros de vélo pourront s’en donner à cœur joie dans l’arrière-pays montagneux, tandis que les cyclistes récréatifs pourront aller de village en village le long de la côte. Quant aux fans de sports aquatiques et aux véliplanchistes, ils trouveront leur bonheur en Sardaigne principalement.

Corendon propose une vaste offre d’hôtels 3 et 4 étoiles tant en Sicile qu’en Sardaigne et opère chaque semaine des vols directs en direction d’Alghero (Sardaigne) et de Trapani (Sicile).

Plus d’infos et réservations sur www.corendon.be/sardaigne et www.corendon.be/sicile.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY