Corendon s’attend à une hausse massive des réservations pour la Grèce et l’Égypte en 2020

L’année prochaine, les îles grecques et l’Égypte pourraient bien devenir les destinations de vacances les plus en vue. C’est du moins ce qui ressort d’une enquête sur les réservations anticipées récemment menée par le tour-opérateur Corendon auprès de sa clientèle belge.

En chiffres absolus, la Turquie reste le pays qui comptabilise le plus de réservations. Il apparaît en outre que les Flamands sont plus sensibles aux réductions pour réservation anticipée que les Wallons et que ces réservations anticipées sont plus populaires parmi les 65 ans et plus et les familles avec enfants. 

La Grèce et l’Égypte enregistrent la plus forte hausse

En 2020, la Grèce et l’Égypte promettent de devenir les leaders absolus en termes de réservations. Tel est en tout cas ce que les clients belges de Corendon ont indiqué dans une enquête sur les réservations anticipées menée récemment. En Europe, l’Espagne et l’Italie continueront également à séduire les Belges.

En chiffres absolus, la Turquie reste le pays le plus prisé lors de réservations anticipées, mais elle perd de la vitesse par rapport à la Grèce et à l’Égypte. Les voyageurs belges décident en outre de plus en plus souvent de passer plus de temps dans l’avion pour rejoindre leur destination de vacances, car Curaçao et Bali ont aussi énormément la cote.

Les provinces flamandes réservent le plus tôt

Dans son enquête, Corendon s’est également intéressé aux intentions des Belges en matière de réservation anticipée. On remarque alors que dans l’ensemble, les provinces flamandes réservent plus tôt que les provinces wallonnes, avec Anvers, le Brabant flamand et la Flandre orientale en tête. C’est à Bruxelles, dans le Hainaut et dans le Brabant wallon que l’on profite le moins des réductions pour réservation anticipée.

Les personnes âgées profitent le plus des réductions pour réservation anticipée

En termes d’âge, il apparaît que ce sont les 65 ans et plus qui réservent leurs vacances le plus tôt, dépassant les vacanciers moyens de 5,7 %. Suivent la tranche d’âge des 55-64 ans et celle des 35-44 ans. Les jeunes, de 18 à 24 ans, sont ceux qui réservent leur voyage le plus tard. Les familles avec enfants réservent en outre plus tôt que les autres voyageurs. Les couples attendent le plus longtemps pour réserver leurs vacances.

Envie d’en savoir plus? Découvrez les résultats de l’enquête:

https://fr.corendon.be/early-booking-analyse 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY