Corendon annule tous ses voyages jusqu’au 31 mars 2020 inclus

Annulation de vacances suite aux mesures prises dans le monde contre le coronavirus

Corendon a décidé samedi d’annuler tous ses voyages et ses croisières, et ce, dès demain et jusqu’au mercredi 31 mars 2020. La décision fait suite aux mesures très strictes actuellement prises dans le monde entier pour éviter la propagation du coronavirus (Covid-19).

En raison de ces circonstances extraordinaires et inévitables, Corendon a jugé qu’il n’était plus responsable de poursuivre ses vacances. Avec cette décision exceptionnelle, l’organisateur de voyages prend acte de l’appel fort lancé par les clients qui préfèrent désormais rester chez eux que de partir en vacances.

Les clients concernés de Corendon en seront informés aujourd’hui par e-mail. En ce qui concerne les dates de départ ultérieures au 31 mars 2020, une décision sera prise plus tard encore. Les vacanciers se trouvant en ce moment en vacances reviendront pour l’instant à la date prévue de leur vol retour vers les Pays-Bas ou la Belgique. 

Steven van der Heijden, CEO de Corendon : « Ces derniers jours, plusieurs pays ont décidé de fermer partiellement ou totalement leurs frontières, ce qui signifie que nous ne pouvons plus assurer nos vacances vers ces destinations. Selon toute vraisemblance, d’autres pays encore vont adopter des restrictions à l’égard des voyageurs dans les prochains jours. Nous craignons en outre de ne pas pouvoir offrir à nos clients, sur leur lieu de vacances, les vacances qu’ils sont en droit d’espérer, à cause des restrictions que les autorités mettent en application sur place ou pourraient le faire dans un avenir très proche. Il est effectivement très fort probable que la vie publique sur le lieu de vacances soit paralysée, étant donné que les restaurants, les bars, les musées et les centres commerciaux sont fermés. Il y a également un risque de devoir rester en quarantaine sur place suite à des cas de contamination. Pour finir, il n’est pas exclu que les pouvoirs publics néerlandais et belges adoptent d’autres restrictions. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne pouvons pas non plus garantir en ce moment que les clients pourront revenir de vacances à la date prévue vers les Pays-Bas ou la Belgique s’ils partent en vacances.

Nous avons en outre constaté ces derniers jours qu’un nombre croissant de nos clients préfère, dans cette situation exceptionnelle, rester chez eux, ce que nous pouvons tout à fait comprendre. Dans un avion, on voyage souvent en promiscuité de plus d’une centaine d’autres voyageurs et, comparés aux transports de commun, les voyages aériens sont plus délicats. C’est pour cette raison qu’ils sont en ce moment fortement déconseillés par les pouvoirs publics, surtout aux groupes vulnérables (les personnes âgées et les gens souffrant de problèmes de santé). En bref : nous ne pouvons pour le moment pas garantir à nos clients des vacances sûres et sans soucis, c’est pourquoi nos voyages sont malheureusement annulés. »

Conséquences pour les clients

Corendon informe ses clients aujourd’hui par e-mail de sa décision et des étapes à suivre. Les vacances et les vols sont annulés, mais les clients ne perdent pas leur argent : ils conservent la somme payée à Corendon en tant qu’avoir (« bon de valeur ») pour de prochaines vacances.

Cet avoir pourra être visible dans leur compte personnel « Mon Corendon » ou « Mon Stip ». Les clients n’ont pas à décider tout de suite des prochaines vacances qu’ils choisiront : ils peuvent, pour ce faire, prendre leur temps. Ils pourront ensuite réserver eux-mêmes leurs nouvelles vacances ou leur nouveau vol sur le site web ou par le biais de leur agence de voyages, où l’intégralité de notre offre leur sera proposée : ce ne doit pas forcément être le même hôtel ni la même destination.

Si le montant du nouveau voyage s’avère supérieur, nous leur ferons payer le surplus. S’il est inférieur, nous leur rembourserons la différence. Les clients doivent ensuite transmettre leurs nouvelles données de réservation par le biais d’un formulaire à remplir sur le site web (fr.corendon.be/avoir). Ce formulaire en ligne est aussi valable pour les clients ayant réservé via Stip.

Les clients sont expressément priés de ne pas appeler le centre de contact de Corendon dans les prochains jours. En raison de la situation actuelle, le centre est déjà extrêmement occupé, notamment avec les nombreux appels émanant de voyageurs inquiets qui sont actuellement en vacances.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY