Contrôle de sécurité accéléré à Abu Dhabi

Dans un souci de réduire le temps d’attente aux contrôles de sécurité, sans pour autant renoncer à une certaine efficacité, l’aéroport international d’Abu Dhabi (AUH) a mis en place un nouveau processus accélérant le scan des bagages à main.

Ce nouveau système permet de gérer quatre fois plus de bagages que les systèmes traditionnels. Au lieu de ne permettre qu’à un seul passager à la fois de charger ses bagages sur le tapis, l’Automated Tray Return System (ATRS) offre quatre postes permettant aux voyageurs de préparer simultanément leurs affaires.

L’ATRS offre en outre deux stations tampon, sept stations pour les plateaux utilisés, quatre stations pour les plateaux suspects et deux stations pour la fouille. Au niveau technique, un Hi-Scan 7555 aTix est utilisé et deux postes de travail reliés dans une pièce où les images peuvent être analysées séparément. Tout plateau avec des affaires suspectes peut être envoyé vers les stations de fouille pour des recherches plus poussées, libérant la voie pour les autres passagers.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY