Congrès Selectair 2021: Un président optimiste et créatif…

Et Malte, une destination à (re)découvrir

© Étienne de Nil

Tout juste revenu du Pow Wow de Las Vegas, Pieter Demuynck, Président du Groupement Selectair et propriétaire de Penta Reizen nous a confié ses impressions.

Et d’abord son enthousiasme quant à la réouverture des USA. La Belgique représentait la 2e plus grande délégation présente à cette convention, juste après l’Allemagne. Un total de plus de 2.100 professionnels présents. Belle preuve de reprise.

Pour ceux qui sont intéressés, Pieter a souligné que la mobilité est également un souci à Vegas. Deux tunnels existent déjà reliant le centre de conventions et les principaux hôtels. En résumé ce Loop souterrain (de Musk…) sillonnera tout le Strip de la ville des Jeux, et devrait se poursuivre jusqu’à l’aéroport.

Et Selectair dans tout cela ?

Entrons dans le vif du sujet :

  • Un nouveau Selectair Magazine distribué à 60.000 exemplaires, reprenant croisières, voyages de groupes, et autres.
  • Pieter participera à 7 émissions télévisées, TV FOCUS Vlaanderen, mettant en avant 7 compatriotes westflandriens vivant dans 7 villes différentes. Un beau coup de pub.
  • Le 24 mars prochain, le groupement organisera un Meet Our Partners. Une initiative Selectair qui accueillera une centaine de leurs partenaires et fournisseurs.
  • Leur congrès à Malte a réuni presque 90 participants. Les places étaient limitées, et certains sponsors et/ou fournisseurs ont été déçus de ne pouvoir y assister. Le Congrès a été un centre d’échanges, de panels de discussions, les uns plus intéressants que les autres. Rien de révolutionnaire, mais l’empreinte formelle que la relance était là. Certains la fixant déjà au plus haut dès Pâques 2022, d’autres planifiant un retour total à la normale pour 2023.
  • Le partenariat « privilégié » avec TUI était au centre de beaucoup de questions.

Le Président a répondu sans hésitation: TUI reste pour Selectair un partenaire de confiance. « Nos bureaux ont une moyenne de ventes des produits TUI supérieure à celles des bureaux TUI eux-mêmes !! Leur accord de marketing devra être rediscuté l’année prochaine. Espérons que cette tendance se maintiendra pour un renouvellement profitable aux 2 parties » a-t-il dit en substance.


Malte la belle

Cela faisait quelques années déjà que nous avions fait escale dans cette île aux mille facettes.

Premier constat : une explosion immobilière de qualité. Des innovations touristiques tel que le buggy électrique avec un GPS préprogrammé et commentaires appropriés. Intéressant. Ou la traditionnelle petite gondole pour visiter le port.

Un parc de vestiges néolithiques datant de-3500 avant JC. Des paysages magnifiques, et mon hôtel préféré de l’ile : The Phoenicia.

Et dernière info, le gouvernement maltais a approuvé la construction d’un métro (3 lignes). Même chez eux, la mobilité pose problème.

À votre tour de découvrir l’endroit. Bravo au Malta Tourist Board d’avoir réalisé avec Selectair ce 1er Congrès postpandémie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY