Pour suivre notre série, voici trois courtes mais très professionnelles présentations.

Air Europa

C’est tout d’abord Air Europa qui par la bouche de Marie Manzah, Sales Manager, et d’Alcino Ribeiro, Directeur pour la Belgique, présente les grands atouts de la compagnie privée espagnole : sa flotte qui compte déjà plusieurs exemplaires du Dreamliner B-787 et qui en attend un total de 22 !

Et aussi son réseau américain, avec 12 escales en Amérique du Sud, 6 en Amérique Centrale et Caraïbes, et 3 en Amérique du Nord. Tout ceci facilement accessible au marché belge grâce au hub de Madrid.

Brussels Airlines

Patrick Artiel, Head of Sales Benelux de Brussels Airlines, nous fait un lapsus sans doute volontaire et sympathique en parlant de la « compagnie nationale » : la fierté n’est pas morte !

Il rappelle surtout deux nouveautés importantes : la possibilité d’un upgrade en Premium Eco pour la somme de 240 €, et l’apparition dès cet hiver des vols, des avions et des équipages « ex-Thomas Cook » qui apporte le concept de b.family, c’est-à-dire la garantie pour les familles d’avoir des sièges regroupés et des repas spéciaux pour les enfants.

Pas moins de 24 destinations-soleil seront proposées pour l’hiver et pour l’été prochain. (Ceux qui voudraient la présentation PowerPoint de Patrick peuvent nous la demander !)

Brussels Airport

Enfin c’est Brussels Airport qui fait part de ses nouveautés, par Tania Ter Ossepiantz, Airlines Trade Marketing Manager. Tania présente le concept « High Tech – High Touch » : entre autres de sympathique robots qui ajoutent leurs langues asiatiques à toutes celles déjà pratiquées à Brussels Airport.

Les familles ont été chouchoutées cet été, grâce à des jeux et animations pour les enfants : c’est important quand on sait que de plus en plus de personnes voyagent en choisissant d’abord leur aéroport de départ !

L’assistance virtuelle sera implémentée dès le fin octobre, par exemple en expliquant encore plus visiblement aux passagers ce qu’ils doivent faire et préparer pour se présenter aux contrôles.

Le High Touch des vacances d’hiver sera constitué (entre autre) d’une chorale de Noël, et aussi d’une « lane » dédiée aux familles. Le but de Brussels Airport est de montrer que le passager est important.

Il y en aura encore un peu plus demain…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY