Concours photo et vidéo de la Forêt du Pays de Chimay : l’Expo!

Dans le cadre du Plan wallon de développement rural via le projet « La Forêt du Pays de Chimay », la Maison du Tourisme Pays des Lacs et Le Parc naturel Viroin‐Hermeton vous présentent le concours photo et vidéo de la Forêt du Pays de Chimay.

En 2014, le premier concours photo de la Forêt du Pays de Chimay voyait le jour et rencontrait un beau succès de participation avec, à la clé, de magnifiques clichés de la faune, de la flore et des paysages de la région. Quatre ans plus tard, le Parc naturel Viroin Hermeton remet le couvert en ouvrant la porte à la vidéo.

Ainsi, les photographes et vidéastes, qu’ils soient professionnels, amateurs chevronnées ou amateurs occasionnels ont pu s’inscrire cet été afin de participer au concours.

Celui‐ci a pour but de montrer des images de faune, flore, paysages et activités humaines liées à la nature, réalisées sur le territoire de la Forêt du Pays de Chimay, à savoir les communes de Sivry‐ Rance, Doische, Chimay, Couvin, Momignies et Viroinval, ainsi que le sud des communes de Froidchapelle et Philippeville.

La Photo

Les Photos appartiennent à 6 catégories :

Mammifères ‐ Autres animaux – Flore – Paysage ‐ Les activités touristiques ‐ Les produits de terroir et l’artisanat

La Vidéo

Les vidéos portent sur la thématique: « Pour moi, la Forêt du Pays de Chimay, c’est… »

Deux catégories distinctes: l’une sans utilisation de drone, l’autre avec. Le jury prendra en compte la qualité des images, du montage, de la bande‐son mais aussi l’originalité de la vidéo et le message véhiculé. Ce concours n’est donc pas réservé aux détenteurs d’un matériel de qualité, même un film tourné avec un smartphone peut convenir.

Exposition, projection et remise des prix

Le jury sélectionnera 50 photos qui seront exposées du 6 au 12 septembre 2018 au Centre culturel Action‐Sud à Nismes, rue Vieille Eglise, 10, 5670 Nismes. L’Exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 17h et le week‐end de 10h à 13h30

Une sélection des meilleurs films sera également diffusée à cette occasion. En outre, lors du vernissage de cette exposition, le 6 septembre à 18h30, une séance de projection des meilleurs films du concours ainsi que du très bon film « L’intelligence des arbres » de Julia Dordel aura lieu.

Enfin, la remise des prix se déroulera le samedi 20 octobre 2018 dans le cadre de la Fête du Parc naturel au parc communal de Nismes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY