Comprendre vos clients et protéger votre portfolio

Mission et but principal : garder/favoriser le contact direct avec vos clients et surtout en découvrir des nouveaux. Le suivi peut être assuré via le Web.

Les habitudes des clients, en général, évoluent quand il s’agit de se déplacer pour se rendre à une Foire, ou Salon ou Rencontre de voyage. La proximité est devenue primordiale. La flexibilité des horaires également. Puis, seulement, interviendront éventuellement les notions ou réflexes de fidélité, loyauté, et enfin de comparaisons.

Beaucoup de professionnels se sont déjà adaptés à ces points. Reste encore la notion de conviction qui, elle, reste la plus importante. En termes actuels on appelle cela le psycho-marketing ou la psychologie du consommateur ou son « comportemental ».

Le comprendre et l’influencer peut se faire via un nombre de techniques. Ces processus d’influence conditionnent, à leur insu, vos clients. Vous l’aurez compris, cette méthodologie connaît un essor explosif ces dernières années et elle est en constante évolution.

L’Intelligence Artificielle fait partie du jeu, et est déjà largement utilisée. Vous me direz, il faut avoir les moyens pour appliquer cette technique. Mais vous l’appliquez peut-être déjà, en partie, pour protéger votre portfolio client.

Une mise à jour serait déjà un pas important pour garantir le futur de vos ventes.

Bon courage.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY