Comment passer un week-end réussi, même avec ses enfants ?

Les ponts du printemps approchant, de nombreux projets de week-end commencent à fleurir. Mais comment passer un week-end agréable quand on est avec ses enfants ? Au Pays de Brive, on a pensé aux parents avec des activités qui occuperont les plus petits… et tenteront même les plus grands !

Une journée entière entre ciel et terre

Lorsqu’on a rendez-vous au Parc Nature Évasion, on ne se doute pas qu’on risque d’y passer la journée entière. Le site regroupe pas moins de 5 activités !

On débute généralement avec l’impressionnant accrobranche et ses 10 parcours progressifs (accessibles de 2 à 77 ans), 80 ateliers dans les arbres et 500 m de tyroliennes et ponts de singe. Difficile de laisser vos enfants seuls s’amuser, surtout lorsqu’ils se jouent de vous accrochés à la grande tyrolienne, et pas vous !

Pour les enfants âgés de plus de 12 ans et les adultes restés de grands enfants, un paintball est proposé. Cette activité pouvant être parfois douloureuse, on vous conseillerai plutôt l’alternative du lazergame en plein air (accessible dès 8 ans) : avec le même environnement que le paintball, le lazergame a l’avantage d’être sans contact ni impact, avec réplique factice et bandeau équipé de capteurs. Bien plus amusant et garantit sans hématomes !

Pour terminer cette journée, le Bubble Foot (accessible dès 5 ans) ravira petits et grands. Le principe est simple : jouer au foot alors que chacun se trouve dans une bulle en PVC où tous les coups sont permis. En vérité, cela aurait tout aussi bien pu s’appeler Bubble Rugby…

Pour ceux qui restent en mal de sensations fortes, le Rolling Bulle permet de dévaler une pente, enfermé dans une bulle en plastique, attaché avec des harnais ou en se prenant pour un hamster.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Brive-Tourisme.com

Une journée entre terre et Vézère

Tout au long de l’année, Oxygène Sports Nature offre aux petits et aux grands une base de loisirs multi-activités nautiques et terrestres accessibles dès 7 ans, pour profiter de sports nature autour de la Vézère.
Sur l’eau : canoë-kayak, rafting, air-boat, cano-raft, paddle
Sur terre : randonnée terrestre et VTT, moto verte, parcours d’orientation, escalade, via-ferrata, tir à l’arc et cerf-volant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Brive-Tourisme.com

Brive Tourisme sur les réseaux sociaux : Twitter : @gaillard100

Facebook : Brive 100% Gaillarde – Instragram : @BriveTourisme – YouTube : Brive Tourisme

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY