Voici une information qui intéressera les agences de voyage proactives, qui ne manqueront pas d’imaginer et de proposer des solutions de rechange à ces affreuses périodes de désœuvrement…

Selon une étude menée par le site Vacature, le Belge dispose en moyenne de 26,7 jours de congé par an. C’est une moyenne. Mais pour ceux qui disposent de 29 jours, ont calculé nos confrères de Het Laatste Nieuws, il sera possible l’an prochain de transformer 29 jours en… 63 jours de congé. Car, hasards du calendrier, de nombreux jours fériés tombent « au bon moment ».

Quand 4 = 9

Ainsi, en prenant 4 jours de congé à Pâques, on peut profiter de 9 jours de vacances, du 31 mars au 8 avril. Huit jours en mai, au moment de la Fête du travail et de l’Ascension, permettront de profiter de 16 jours de vacances, du 28 avril au 13 mai.

A l’Assomption, avec seulement 4 jours de congé, on peut profiter de 9 jours de vacances, du 11 au 19 août. A la Toussaint aussi, du 27 octobre au 4 novembre. Enfin, 5 jours à Noël/Nouvel an permettront de s’offrir 11 derniers jours de vacances, du 22 décembre au 1er janvier.

C’est pas beau, ça ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY