Comment les français envisagent de voyager en période de Coronavirus ?

La plateforme de tourisme VoyagesPirates dévoile les résultats d’une étude* réalisée du 3 au 6 mars 2020 auprès de 2 370 utilisateurs français, afin de savoir si leurs habitudes ont changé avec le Coronavirus.

Les français ont-ils changé leurs projets de voyages et sont-ils inquiets à ce sujet ?

40% des personnes interrogées affirment ne pas craindre d’être infectées par le Coronavirus lors d’un voyage, 42% répondent que cela dépend de la destination et 18% le craignent.

74% n’ont pour le moment pas changé leurs projets de vacances et de voyages, alors que 26% les ont annulés ou reportés ou n’envisagent pas de voyager prochainement.

86% pensent que d’ici l’été prochain ils pourront voyager de nouveau normalement, 8% pensent que la situation ne se sera pas améliorée d’ici là et 6% n’envisagent pas de voyager.

56% affirment continuer à réserver leurs voyages comme d’habitude, 39% attendent de voir comment la situation va évoluer et 5% n’ont pas prévu de partir en vacances.

Informations, transports et précautions :

43% des répondants se sentent partiellement informés, 29% estiment être mal informés et 28% bien informés.

Interrogés sur le moyen de transport qu’ils souhaitent particulièrement éviter en ce moment, 28% affirment n’en éviter aucun, 27% redoutent les bateaux de croisière, 22% les transports publics, 10% l’avion, 6% les trains et 8% évitent tous les moyens de transport.

43% pensent que les mesures de précaution actuellement prises en France sont justes, 30% estiment qu’elles ne sont pas suffisantes et 27% les trouvent exagérées.

Enfin, 65% pensent que la situation va durer quelques mois, 25% quelques semaines, 4% plus d’un an et 6% estiment que le Coronavirus sera une menace permanente.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY