Comment les français envisagent de voyager en période de Coronavirus ?

La plateforme de tourisme VoyagesPirates dévoile les résultats d’une étude* réalisée du 3 au 6 mars 2020 auprès de 2 370 utilisateurs français, afin de savoir si leurs habitudes ont changé avec le Coronavirus.

Les français ont-ils changé leurs projets de voyages et sont-ils inquiets à ce sujet ?

40% des personnes interrogées affirment ne pas craindre d’être infectées par le Coronavirus lors d’un voyage, 42% répondent que cela dépend de la destination et 18% le craignent.

74% n’ont pour le moment pas changé leurs projets de vacances et de voyages, alors que 26% les ont annulés ou reportés ou n’envisagent pas de voyager prochainement.

86% pensent que d’ici l’été prochain ils pourront voyager de nouveau normalement, 8% pensent que la situation ne se sera pas améliorée d’ici là et 6% n’envisagent pas de voyager.

56% affirment continuer à réserver leurs voyages comme d’habitude, 39% attendent de voir comment la situation va évoluer et 5% n’ont pas prévu de partir en vacances.

Informations, transports et précautions :

43% des répondants se sentent partiellement informés, 29% estiment être mal informés et 28% bien informés.

Interrogés sur le moyen de transport qu’ils souhaitent particulièrement éviter en ce moment, 28% affirment n’en éviter aucun, 27% redoutent les bateaux de croisière, 22% les transports publics, 10% l’avion, 6% les trains et 8% évitent tous les moyens de transport.

43% pensent que les mesures de précaution actuellement prises en France sont justes, 30% estiment qu’elles ne sont pas suffisantes et 27% les trouvent exagérées.

Enfin, 65% pensent que la situation va durer quelques mois, 25% quelques semaines, 4% plus d’un an et 6% estiment que le Coronavirus sera une menace permanente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.