Comme prévu, Ryanair arrive à Francfort

Il y a quelques semaines, l’organisme chargé de l’aéroport de Francfort (Fraport) avait lancé un appel aux low-cost, qui souhaiteraient ouvrir de nouveaux axes au départ de Francfort. Ryanair aura été une des premières à proposer de nouvelles destinations pour contrer Lufthansa.

Ryanair décidé à gagner de nouvelles parts de marché en Allemagne

Michael O’Leary, le patron de Ryanair a indiqué vouloir augmenter la part de marché de sa compagnie aérienne en Allemagne. Il pourrait baser au démarrage deux appareils à Francfort afin de desservir Palma de Majorque et Alicante en Espagne. D’autres axes vont suivre de façon certaine.

ryanair-flickrRyanair profite de la chute d’Air Berlin

La chute d’Air Berlin, deuxième plus grand transporteur en Allemagne aura encouragé Ryanair à pousser son développement en Allemagne. L’installation de Ryanair à Francfort représente un vrai défi face à Lufthansa et en particulier sa filiale low-cost Eurowings.

Ryanair change de stratégie

La compagnie aérienne ne veut plus desservir uniquement des aéroports secondaires. Ryanair veut désormais s’installer dans les grands aéroports comme Francfort, Londres Heathrow ou Paris CDG. Il s’agirait pour la compagnie irlandaise d’attirer des voyageurs d’affaires comme le fait EasyJet.

On a le sentiment que rien ne peut arrêter l’expansion de Ryanair. Ses résultats financiers sont excellents. Elle va transporter en 2016 au moins 110 millions de passagers. C’est bien plus que ce que transporte la Lufthansa, première compagnie régulière en Europe….

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY