Commande de la prochaine génération de navires NCL

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord avec Fincantieri S.p.A. pour la construction de la prochaine génération de navires d’exception de sa marque Norwegian Cruise Line. Quatre navires ont été commandés pour une livraison en 2022, 2023, 2024 et 2025, avec une option pour deux navires supplémentaires livrables en 2026 et 2027.

Les quatre navires de 140.000 tonnes brutes accueilleront chacun environ 3.300 passagers. Cette nouvelle classe de navires s’appuiera sur l’offre de liberté et de flexibilité qui caractérise les navires les plus récents de la marque, de la classe Breakaway Plus, et qui avait rencontré un grand succès.

Ils présenteront en outre une multitude de designs novateurs qui viendra enrichir une expérience passager primée. L’efficacité énergétique est au cœur des priorités de la conception du prototype, pour optimiser sa consommation en carburant et ainsi réduire son impact sur l’environnement. Des détails sur les nombreuses caractéristiques innovants par les hôtes de cette nouvelle classe, jamais vues à bord d’un navire jusqu’ici, seront annoncés à une date ultérieure.

Le montant du contrat pour les quatre navires s’élève à environ 800 M€ par navire. La compagnie a obtenu un crédit à l’exportation avantageux destiné à financer 80 % du prix de chaque navire livré jusqu’en 2025, sous réserve de certaines conditions.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY