Combien d’hôteliers s’engageront sur un label Covid-Free ?

Dès qu’il sera possible de voyager et séjourner en France ou ailleurs, une grande partie des consommateurs va vouloir être rassurée sur les mesures sanitaires prises dans la région ou le pays. Les hébergements vont sûrement devoir s’engager sur les mesures d’hygiène …

Un groupe familial a déjà sa certification

Le groupe hôtelier a été fondé en 1990 sur un concept d’hôtellerie économique de qualité. Les hôtels AKENA sont présents sur le segment des hôtels 2 et 3 étoiles. On les trouve un peu partout en France : https://www.hotels-akena.com/hotels

Une charte Qualité et une certification hygiène

Le groupe familial français Akena Hotels nous rappelle sa « Charte Qualité » déjà appliquée dans tous les hôtels affiliés.

Mais également depuis 2017, ce réseau possède un label de certification « hygiène » avec RoomOkay.

Tous les 3 mois des tests sont réalisés dans chaque hôtel et des kits d’autocontrôle sont fournis à tous les hôteliers du groupe afin d’avoir la possibilité de vérifier en permanence le niveau d’hygiène.

Développement d’un label chez Accor avec Veritas !

Il y a quelques jours, le groupe Accor a annoncé qu’elle s’associe à Bureau Veritas, un fournisseur de tests, d’inspection et de certification, pour développer un label destiné à certifier que les normes de sécurité et les protocoles de nettoyage appropriés ont été atteints pour permettre aux entreprises de rouvrir.

Le label couvrira à la fois l’hébergement et la restauration et fixera les normes sanitaires applicables à tous les hôtels du groupe ainsi qu’aux autres chaînes et hôtels indépendants.

Le projet a été réalisé en partenariat avec des médecins et des épidémiologistes et a été développé en collaboration avec les propriétaires Accor et les associations professionnelles.

Marriott : protocoles de nettoyage et des conseils de propreté

Marriott International déploie une plate-forme à plusieurs volets pour relever ses normes de propreté et ses normes et comportements d’accueil afin de répondre aux nouveaux défis de santé et de sécurité suite à la pandémie COVID-19.

Le groupe hôtelier américain a annoncé que de nouvelles techniques seront mises en place. Le groupe cite notamment des pulvérisateurs électrostatiques avec un désinfectant de qualité hospitalière pour désinfecter les surfaces dans tout l’hôtel.

Les pulvérisateurs nettoient et désinfectent rapidement des zones entières et peuvent être utilisés dans un hôtel pour nettoyer et désinfecter les chambres, les halls d’entrée, les gymnases et autres espaces publics.

En outre, l’entreprise teste la technologie de la lumière ultraviolette pour la désinfection des clés pour les clients et les appareils partagés par les associés.

Si de nombreux hôteliers en France ou en Belgique n’ont pas jugé utile d’adhérer à des labels environnementaux ; il semble qu’aujourd’hui, les hôteliers petits ou grands vont devoir rassurer les clients sur les mesures réelles prises dans l’hygiène et la protection sanitaire des clients.

On va y croire … cette fois …

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY