Club Med pose « la première pierre » de son futur resort à La Rosière

Jean-Claude Fraissard, Maire de Montvalezan (à gauche) et Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med (à droite) ont posé la première pierre

La construction de ce resort premium (4 Tridents) avec un Espace Club Med Exclusive Collection (5 Tridents), doté de 440 chambres dont 40 Suites, a débuté au mois d’avril dernier et mobilise des entreprises savoyardes pour 70% des travaux. Club Med La Rosière sera ouvert hiver comme été et accueillera ses premiers clients en Décembre 2020.

Pour les partenaires investisseurs, la SAS Murs La Rosière et son actionnaire la Caisse des Dépôts et Consignations, ce projet de construction représente un investissement total de près de 130 M€.

Construit sur la zone bétonnée d’un ancien aérodrome fermé depuis de nombreuses années, Club Med s’est engagé auprès de la Commune de Montvalezan à dépolluer et végétaliser la partie aval de l’altiport afin de rendre près de 4000 m² à la nature.
Club Med vise également l’obtention de la certification BREEAM New Resort, certification internationale et indépendante d’écoconstruction parmi les plus exigeantes et reconnues dans le monde.

Toutes les phases de la vie du bâtiment (conception, construction et exploitation) sont ainsi régulièrement auditées dans le cadre de cette démarche. Une fois le resort ouvert, un audit sera réalisé en vue d’obtenir la certification Green Globe, qui récompense les établissements du secteur du tourisme engagés dans une démarche complète d’amélioration continue de la gestion quotidienne environnementale et sociétale de leur activité.

Ce projet permet la création d’environ 400 emplois directs et autant d’indirects. Dans le cadre du partenariat historique entre Club Med et l’Ecole de Ski Français, 70 moniteurs encadreront les clients à travers une offre adaptée à tous les niveaux de skieurs et snowboardeurs.

La station de La Rosière – Espace San Bernardo bénéficiera de retombées économiques importantes grâce aux nombreuses activités assurées, été comme hiver, par des prestataires locaux, et aux dépenses des clients et des employés du Club Med dans la station.

La Rosière, le nouveau fleuron montagne du Club Med avec des expériences uniques à vivre

Situé sur le domaine international de San Bernardo – un domaine de 2600 hectares réputé parmi les plus enneigés et les plus ensoleillés des Alpes du Nord – Club Med La Rosière offrira un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain.

La situation du resort sur le domaine de San Bernardo permettra des départs et retours skis aux pieds. Il sera le point de départ idéal pour une expérience inédite de glisse dans l’unique domaine franco-italien des Alpes du Nord. La clientèle familiale française et internationale pourra ainsi découvrir le tout nouveau domaine skiable de Montvalaisan ouvert l’an dernier à plus de 2800 m d’altitude.

Ce resort, facilement accessible depuis les aéroports internationaux de Genève et de Lyon (2h30), sera particulièrement adapté aux familles grâce à son offre complète d’encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans inclus, mais sera également destiné aux couples actifs.

Il proposera une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et culinaires uniques, permettant d’apprécier les produits savoyards et valdôtains. Avec son nouveau resort, Club Med vient conforter son positionnement unique de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la Montagne, dans les Alpes. Ce resort Club Med, avec le meilleur de la formule Tout Compris haut de gamme, offrira aux clients des vacances « zéro contrainte » au meilleur rapport qualité-prix.

Après les succès de Grand Massif Samoëns Morillon en 2017, des Arcs Panorama en 2018, et à la veille de l’ouverture du nouveau resort de l’Alpe d’Huez et des chalets de Grand Massif en décembre prochain, l’ouverture de ce resort en décembre 2020, est un nouveau jalon dans le développement du Club Med dans les Alpes.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY