Club Med – Lancement de la saison Montagne été 2018

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med , acccompagné notamment de Vincent Rolland, Député de Savoie et co-président de Savoie Mont-Blanc Tourisme, Nicolas Rubin, Maire de Châtel et co-président de Savoie Mont-Blanc Tourisme

Après avoir inauguré le resort de Grand Massif Samoëns Morillon en décembre dernier, Club Med a officiellement lancé, avec Savoie Mont Blanc Tourisme, la saison estivale pour ses resorts de montagne.

Cet été, c’est près de 1/3 des Français qui envisage de partir à la montagne. Une proportion qui ne cesse d’augmenter. C’est une destination qui attire également les Millénials puisque 34% des moins de 35 ans envisagent de se rendre en montagne cet été. (*)

A la montagne, de plus en plus de clients recherchent avant tout des paysages naturels à couper le souffle, du calme et une qualité d’air exceptionnel, la possibilité de se reconnecter à la nature, de se recentrer sur soi et sur ses proches, une multitude d’activités sportives et bien-être, et découvrir la gastronomie locale. Les Français choisissent aussi cette destination pour son prix accessible. (*)

Club Med fait le même constat et souhaite faire en sorte que les vacances à la montagne l’été soient une vraie alternative, ou en tous cas, un complément, des vacances en bord de mer.

Défis et enjeux du Club Med dans les Alpes : un combat commun à mener avec les acteurs de la montagne

Club Med souhaite avant tout mettre en avant cette destination afin d’accueillir encore plus de clients français et internationaux.

Dans le cadre de la stratégie du Club Med d’ouverture d’un resort par an dans les Alpes, tous les nouveaux resorts seront désormais bi-saisonniers commme Les Arcs Panorama qui ouvrira en décembre 2018 et le nouveau Club Med de l’Alpe d’Huez qui ouvrira en décembre 2019. Ainsi, l’été prochain et avec l’ouverture en 1ère saison estivale du resort Les Arcs Panorama, la capacité d’accueil augmentera de 21%.

Pour proposer à ses clients des expériences de vacances enrichies, Club Med propose des randonnées thématiques avec guides de montagne, des balades culturelles dédiées aux enfants, de la randonnées VTT à assistance électrique et pour la 1ère fois au Club Med du wakeboard sur une base nautique située à proximité du resort de Grand Massif Samoëns Morillon. Et comme les vacances à la montagne se sont pas que sportives et que les clients cherchent aussi à découvrir de nouvelles sensations, Club Med a développé une offre de table, dans ses resorts de montagne, avec une cuisine variée et gourmande. Les resorts proposent également des activités de détente : fitness, spa et piscines avec les Alpes en toile de fond.

* Selon l’étude « Les Français et les vacances à la montagne en été » réalisée par l’Institut Opinion Way

Enfin, pour simplifier la vie de ses clients avant et pendant le séjour, Club Med continue d’investir dans la réalité virtuelle – pour faire découvrir le produit en amont du séjour et aider à la décision d’achat – et dans les innovations et services digitaux en resort : bracelets digitaux – pour faciliter l’ouverture de sa porte de chambre ou encore régler ses achats à la boutique ou au Spa – et l’application mobile en resort – pour connaître tout le programme du resort et les activités proposées.

A travers le lancement la saison montagne été et ses différentes actions menées pour faire de la montagne en été une destination majeure, Club Med montre une fois de plus son attachement à la destination Montagne et sa volonté d’en renforcer l’attrait en France et à l’international et avec la coopération de l’ensemble des acteurs des Alpes.

Signature n°14 : Vous faire (re)tomber amoureux de la montagne

L’offre Club Med montagne été se bit dans 6 resorts

– Grand Massif Samoëns Morillon, resort premium 4T ;

– Valmorel, resort premium 4T avec Espace 5T Exclusive Collection ;

– Les Chalets de Valmorel, au sein de la gamme Exclusive Collection ;

– Peisey-Vallandry, resort premium 4T ;

– Serre Chevalier, resort 3T ;

– Pragelato Vialattea (Italie), resort premium 4T.

Ces différents resorts montagne du Club Med offrent la possibilité de vivre des sensations inédites grâce à une large palette de sports, d’excursions et d’activités : randonnées thématiques avec guides de montagne, des balades culturelles dédiées aux enfants, de la randonnées VTT à assistance électrique, sortie en wakeboard, en rafting et canyoning.

Les clients peuvent également choisir au cours de leur séjour des moments de détente avec les Spas Carita et Payot proposés au sein des resorts.

Enfin, tout au long de la journée, Club Med a développé une offre de table, dans ses resorts de montagne, avec une cuisine variée et gourmande ! Les clients peuvent ainsi découvrir une autre gastronomie, locale et unique.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY