Club Med d’Opio en Provence : son huile d’olive récompensée

« Secret d’Olives », l’huile d’olive vierge extra classée en A.O.P (Appelation d’Origine Protégée « Olives de Nice ») récoltée, produite et stockée sur le site du Club Med d’Opio en Provence, a été reconnue et primée en 2019.

Les récompenses sont les suivantes :

  • Médaille d’argent au niveau national (Concours Général Agricole de Paris)
  • Médaille d’or au niveau régional (Grand Concours Régional des huiles d’olive du sud de la France à Marseille)
  • Médaille d’or au niveau départemental (Concours des huiles d’olive en Appellation d’Origine Contrôlée du département des Alpes Maritimes).

Ces prix viennent récompenser une démarche qualitative et représentative du savoir-faire français et encourager un engagement de fond du Club Med depuis plusieurs années ; apporter et faire découvrir à ses clients la qualité, le bonheur et surtout le respect de la nature. Commercialisée à Opio et proposée sur la table du Club Med, cette huile d’olive d’origine végétale et 100% biologique participe au rayonnement du savoir-faire français à l’international grâce à la clientèle du resort.

Niché en plein coeur de la Côte d’Azur, entre pins et pinèdes, au coeur d’un parc de 100 hectares, le Club Med d’Opio en Provence offre un cadre de vacances privilégié à ses clients grâce à ses vues exceptionnelles sur l’arrière pays cannois.

Idéal pour les familles et les couples, le resort accueille également des groupes et entreprises dans le cadre de séminaires, de conventions et d’incentives grâce à son offre « Meeetings & Events by Club Med ».

Le Club Med d’Opio en Provence propose une large palette d’activités sportives : école de Golf, école de Tennis, tir à l’arc, fitness et deux piscines dont une réservée aux adultes au sein de l’oliveraie.

Club Med choisit avec grand soin le cadre d’implantation de ses resorts à travers le monde, et attache une importance particulière à leur préservation et leur intégration dans l’environnement.

Depuis près de 70 ans, Club Med s’engage à honorer les valeurs et pratiques du développement durable :

  • 77% des resorts Club Med sont certifiés Green Globe ; le Club Med d’Opio en Provence a été le premier resort à obtenir cette certification en 2008 ;
  • Plus de 20 resorts sont distingués par le label Ecoleaders par TripAdvisor ;
  • L’intégralité de l’offre Circuits Découverte est labellisée ATR.

Grâce à cette volonté de préservation de l’environnement, Club Med intègre l’ensemble de ses resorts dans leur élément naturel et propose à ses clients un cadre de vacances au patrimoine naturel exceptionnel. Ce modèle de respect de la nature est présent sur tous les sites ; à Club Med Kani (Maldives) pour la protection du corail, à Ixtapa (Mexique), Cancun Yucatan (Mexique) ou La Caravelle (Guadeoupe) pour la protection des tortues ou encore à Rio das Pedras (Brésil) pour la préservation de milliers d’hectares de forêts tropicales primaires.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY