Club Med dévoile de nouvelles expériences à vivre à La Pointe aux Canonniers

De gauche à droite : Patrick Calvet, Directeur Général Villages Europe-Afrique du Club Med ; Etienne Sinatamboo, Ministre de l’Environnement; Anil Gayan, Ministre du Tourisme et de la Communication; Alain Wong, Ministre de l’Emploi er de l’Intégration Economique ; Anerood Jugnauth, Ancien Président, Ancien Ministre, Ministre Mentor et Ministre de la Défense; Emmanuel Cohet, Ambassadeur de France à l’Île Maurice; Ivan Collendavelloo, Vice-Premier Ministre; Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med ; Prithvirajsing Roopun, Ministre des Arts et de la Culture; Rony Lam, PDG de MCB Capital Markets

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a inauguré ce jeudi 6 juin 2019 le Club Med La Pointe aux Canonniers et célébré la rénovation et l’extension du resort pour un montant de 42 M€. Plus de 200 invités, venant de 20 pays du monde entier ont assisté ce 6 juin 2019 à l’inauguration du nouveau visage du resort Club Med La Pointe aux Canonniers.

Élus, acteurs et institutionnels locaux, partenaires, investisseurs, journalistes, ont ainsi pu découvrir les nouvelles expériences proposées aux clients telles que la nouvelle zone famille et la nouvelle zone zen exclusivement réservée aux adultes.

Club Med : un acteur majeur au service du développement de l’économie et du tourisme de l’Île Maurice

Depuis 1973, où il a installé son resort de La Pointe aux Canonniers sur un site préservé à Grand Baie, Club Med n’a cessé d’investir à l’Île Maurice avec l’ouverture du resort de La Plantation d’Albion – 1er Club Med Exclusive Collection (ouvert en 2007) – suivie de l’ouverture des Villas d’Albion – 1er programme immobilier Club Med Property (lancé en 2010).

L’activité annuelle de ces deux Club Med dynamise le tissu économique local en générant l’emploi direct de plus de 500 Mauritiens – plus de 50% des GOs (Gentils Organisateurs) et des GEs (Gentils Employés) – et en générant également des emplois indirects. De nombreuses activités sont assurées par près de 200 prestataires locaux générant ainsi des retombées économiques locales importantes.

Réalisés en 2018 et sur une courte période de 5 mois, les travaux de rénovation et d’extension du resort de La Pointe aux Canonniers représentent un investissement global de 42 millions d’euros, en partenariat avec COFIVRA, le proriétaire du resort. Ces travaux, qui ont mobilisés de nombreuses entreprises mauriciennes, viennent ainsi faire de ce resort le nouveau fleuron du Club Med à l’Île Maurice. Ils viennent également renforcer les liens déjà fortement établis entre l’Île Maurice et Club Med.

Ces liens étroits se caractérisent également par l’emploi de près de 1000 Mauriciens dans l’un des 69 resorts du Club Med, et par le partenariat établi entre Club Med et deux écoles hôtelières mauriciennes – les resorts de l’Île Maurice accueillant chaque année dans leurs équipes des stagiaires issus de ces écoles.

Tout comme celui de La Plantation d’Albion, le resort Club Med La Pointe aux Canonnniers accueille principalement une clientèle française, sud-africaine et internationale. Dôté de nouvelles structures, le resort contribue à renforcer pleinement le prestige et l’attractivité de l’Île Maurice à l’échelle internationale et va permettre d’attirer de nouveaux clients tels que des Asiatiques, bénéficiant de vols réguliers en provenance de Shanghai, Pékin ou encore Singapour.

La Pointe aux Canonniers : une destination idéale pour les les familles et les couples internationaux

Situé à environ 1h30 de l’aéroport international, au nord de l’Île Maurice, sur un site préservé à Grand Baie, Club Med La Pointe aux Canonniers offre toute l’année un cadre d’exception grâce à un climat tropical doux.

L’architecture contemporaine et le design du resort, inspirés de la culture mauricienne, permettent aux clients de vivre une réelle immersion dans la culture de l’île.

Une offre complète d’encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans inclus, est proposée aux clients. Doté d’une nouvelle zone dédiée aux familles, Club Med La Pointe aux Canonniers est particulièrement adapté aux familles multigénérationnelles. Cet espace entièrement pensé pour parents et enfants avec une piscine famille – avec des spirales et des arches d’eau – permet aux familles de se retrouver et de se créer des souvenirs de vacances mémorables. Le nouvel espace zen du resort accueille quant à lui les adultes en quête de bien-être.

Spécialement pensé pour la relaxation et le farniente, cet espace, bordé d’une plage calme et doté d’une piscine zen et d’un bar avec une offre healthy, offre un véritable moment de détente. Pour prolonger cet instant, les adultes peuvent profiter de soins du corps et du visage au coeur du tout nouveau Spa Club Med by Cinq Mondes.

Avec son nouveau Restaurant Gourmet Lounge, L’Alma Beach Lounge, Club Med La Pointe aux Canonniers invite ses clients à découvrir de nouvelles expériences culinaires dans un emplacement idylique au bord de la mer. Grâce à une offre évolutive all day dining, les clients peuvent déguster toutes les saveurs de l’Île Maurice tout au long de la journée. En partenariat avec Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France 2007, le resort propose également à ses clients de découvrir sa cave à vin et à rhum.

Grâce à sa riche palette d’activités sportives et particulièrement nautiques, Club Med La Pointe aux Canonniers est une destination de vacances idéale pour les amateurs de sensations sportives et ceux qui souhaitent découvrir la vie marine.

Ski nautique, école de wakeboard, école de Voile, snorkeling, plongée en bouteille : les clients pourront s’essayer ou se perfectionner à diverses disciplines, faire le plein de sensations, se découvrir de nouvelles passions et revenir avec bien plus que des souvenirs.

Le resort est également le point de départ idéal pour découvrir toutes les richesses de la culture mauricienne avec un large programme d’excursions proposé à la journée ou sur une demi-journée.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY