Club Med célèbre l’ouverture de son tout premier resort Exclusive Collection d’Amérique

Michès Playa Esmeralda, en République Dominicaine

Le Président de la République Dominicaine, Danilo Medina Sanchez, et Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, ont célébré l’ouverture officielle du Club Med Michès Playa Esmeralda

Plus de 300 invités venus de près de 20 pays (dont les États-Unis, le Canada, le Brésil, le Mexique, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la Russie) ont assisté à la cérémonie d’inauguration du Club Med Michès Playa Esmeralda.

Élus, acteurs et institutionnels locaux, partenaires, investisseurs, journalistes, influenceurs et célébrités étaient parmi les premiers à découvrir le deuxième resort du Club Med en République Dominicaine.

Club Med et la République Dominicaine : des liens forts et historiques

Dès les années 80, Club Med était le premier à croire au potentiel de la région de Punta Cana et y ouvrait son premier resort. En 1983, Club Med et son fondateur, Gilbert Trigano, participent à la création de l’aéroport de Punta Cana dans le but de développer un tourisme international de qualité dans ce pays.

40 ans plus tard, fidèle à son esprit pionnier, Club Med ouvre la voie au développement d’une nouvelle destination, et innove à nouveau en ouvrant le tout premier resort de Michès, le long de la magnifique Playa Esmeralda, son tout premier resort éco-chic Club Med Exclusive Collection aux Amériques et son premier resort Club Med avec quatre villages-boutiques.

Jusqu’à 1 200 personnes ont été mobilisées durant les 18 mois de travaux de construction, qui représentent un investissement global de 100 millions de dollars américains, financés par Pionner Investissements, premier fonds d’investissement dominicain à investir dans le secteur du tourisme en République Dominicaine.

L’ouverture de ce nouveau resort a permis la création de plus de 400 emplois et au moins autant d’emplois indirects, renforçant le partenariat historique du Club Med avec les acteurs locaux et contribuant ainsi au développement économique de la région de Michès.

Le projet « Youth ready » créé en partenariat avec INFOTEP, a permis de proposer un programme de formation complet et sur mesure aux métiers de l’hôtellerie haut de gamme à plus de 900 Dominicains. Club Med Michès Playa Esmeralda emploie actuellement près de 560 G.Os et G.Es, dont près de 400 Dominicains, et travaille exclusivement avec prestataires locaux.

Michès Playa Esmeralda : l’endroit idéal plonger dans la culture dominicaine

Véritable paradis caché au coeur d’une forêt tropicale, Club Med Michès Playa Esmeralda offre toute l’année un cadre d’exception dans un havre de paix reculé du monde. Le resort offre à sa clientèle un sentiment d’intimité grâce à un concept inédit regroupant quatre univers différents dans un seul et même resort.

Conçue comme aucun des autres resorts Club Med dans le monde, Michès Playa Esmeralda comprend quatre villages-boutiques, chacun ayant son propre thème, son atmosphère unique, avec la culture dominicaine comme principale source d’inspiration :

La Baie des Explorateurs, un refuge d’aventuriers, idéal pour les familles multigénérationnelles, qui rappelle la découverte des Caraïbes par les espagnols à travers des images évocatrices, des textures, des couleurs, des cordages et un mobilier en bois.

La Jungle Emeraude, « l’Oasis Zen » du resort réservée aux adultes en quête d’une atmosphère paisible et de bien-être, doté une piscine naturelle et un bar healthy. Ce village-boutique s’inspire de la faune locale et plonge les clients au coeur de la nature. Le Spa, le centre de fitness et la Canopée bien-être dans les arbres, sont à
proximité.

Le Paradis Caribéen, au coeur d’un jardin tropical, offre une immersion dans un paradis inspiré de la flore locale et des couleurs vibrantes des carnavals caribéens. L’Archipelago, un espace d’exception avec des Suites à piscines privatives pour les couples à la recherche d’une expérience de luxe ultime et d’intimité, dans un sanctuaire exclusif au bord
de l’océan, à la décoration inspirée de la richesse marine des Caraïbes.

Club Med Michès Playa Esmeralda propose à ses clients une offre complète de sport et de bien-être (école de yoga, centre de fitness, groupe de méditation) avec un encadrement assuré par des professionnels, dans trois lieux d’exception : la Canopée bien-être dans les arbres, la plateforme en front de mer et le ponton au-dessus de l’eau.

Les adultes peuvent également profiter de soins sur-mesure au Spa Club Med by Cinq Mondes pour un véritable moment de déconnexion. Avec ses quatre restaurants, Club Med Miches Playa Esmeralda invite ses clients à découvrir de nouvelles expériences culinaires, en formule all-day dining, de 7h à minuit, et propose une sélection de menus végétariens et vegans.

Le restaurant principal, un espace gourmet sous forme de buffet proposant une cuisine internationale ; le steak house Coal & Copper Steakhouse ouvert le soir sur réservation ; le restaurant familial proposant une expérience interactive à partager en famille dans une « Chocolaterie secrète » uniquement accessible aux les enfants ; et le Beach Lounge Coco Plum situé sur la plage, face à l’océan.

Les clients pourront également se désaltérer toute la journée avec des smoothies et jus de fruits frais dans les 4 bars du resort : le bar principal « le Limon Bar », un bar healthy dans la piscine naturelle de l’Oasis Zen, le Beach Lounge, et le bar « La Perla ». 3 caves à vins et spiritueux et une coffee house sont également proposées.

Grâce à sa large palette d’activités sportives et notamment nautiques, Club Med Michès Playa Esmeralda est une destination de vacances idéale pour s’essayer à diverses disciplines, ou se perfectionner, faire le plein de sensations, se découvrir de nouvelles passions et revenir avec bien plus que des souvenirs.

Point de départ idéal pour partir à la découverte des trésors naturels de la République Dominicaine, Club Med Michès Playa Esmeralda propose un large programme d’excursions à la journée ou à la demi-journée : Cascade El Limon, observation des baleines, balançoire de la Montana Redonda, Laguna del Limon, Baie de Samana, et bien d’autres.

Le nouveau fleuron de la gamme Exclusive Collection

Michès Playa Esmeralda est le premier resort Club Med Exclusive Collection du Club Med à ouvrir ses portes en Amérique. Les resorts Club Med Exclusive Collection, qui représenteront 12% de la capacité mondiale du Club Med d’ici 2022, se caractérisent par des emplacements d’une beauté exceptionnelle qui deviennent par la suite très prisés, un hébergement particulièrement haut de gamme, un service de conciergerie, des concepts culinaires raffinés ou encore d’un service de petit déjeuner en chambre et du
champagne inclus en soirée.

La région de Michès suscite déjà un véritable engouement auprès des voyageurs internationaux en quête d’expériences inédites mais aussi des groupes hôteliers à la recherche de nouvelles destinations. Grâce à l’ouverture récente d’une autoroute reliant directement Punta Cana à Michès, le secteur du tourisme devrait connaître un certain développement dans la région au cours des prochaines années, stimulant l’économie locale et offrant aux populations locales de nouvelles possibilités d’emploi.

« Vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans un environnement naturel préservé »

Les architectes du projet, Didier Lefort et Sergio Escarfullery, et Hilary Lancaster pour la décoration intérieure, ont imaginé le resort de manière à ce qu’il s’intègre le mieux possible à son environnement, dans le respect la nature environnante.

L’éco-certification de la construction du resort est en cours avec BREEAM, une certification internationale et indépendante d’éco-construction parmi les plus exigeantes et les plus reconnues au monde. Plus de 2 000 palmiers ont été préservés ou replantés, et plus de 30.000 nouvelles plantes sont actuellement cultivées dans une pépinière dédiée pour répondre aux besoins du resort.

L’audit de certification Green Globe aura lieu dans les prochains mois, pour que l’exploitation quotidienne soit éco-certifiée, comme 85% des resorts Club Med à ce jour. L’obtention de certification exigeante est remise en question chaque année, pour une amélioration continue de nos pratiques.

Club Med Michès Playa Esmeralda vise également à être plus durable dans ce qu’il propose, en sourçant localement la majorité des produits servis. Le Club Med a également supprimé l’ensemble du plastique jetable à usage unique des bars & restaurants de ses resorts, avec pour objectif de les supprimer totalement de l’ensemble de ses resorts dans le monde en 2022 dans le cadre du programme « Bye Bye Plastics ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY