Club Med célèbre la pose de la 1ère pierre du resort Club Med Québec Charlevoix

Au 1er plan : Erik Guay, champion du monde en ski alpin de vitesse; Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med; Caroline Proulx, Ministre du Tourisme du Québec; Daniel Gauthier, Président du conseil d’administration de Groupe Le Massif; Carolyne Doyon, Vice-présidente principale Club Med Canada et Mexique. Au 2ème plan : Claude Choquette, Président Groupe Le Massif; André Roy, V-P exécutif et DG Groupe Le Massif; Émilie Foster, Députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré; Konrad Sioui, Grand Chef de la Nation Huronne-Wendat; Gérald Maltais, Maire de Petite Rivière St François; Laurence Haguenauer, Consule générale de France à Québec; Dominique Maltais, ancienne championne olympique en snowboard cross; Sylvie Boucher, Députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix; Xavier Mufraggi, Directeur Général du Club Med Amérique du Nord

Dans ce resort, les clients vivront une expérience différente chaque saison. L’hiver, ils pourront dévaler les spectaculaires pentes de ski, faire du patin à glace ou encore s’aventurer sur la plus grande piste de luge en Amérique du Nord. Lorsque la température se fera plus clémente, randonnées guidées et promenades thématiques sur les sentiers de vélo seront au programme.

« Au nom de toute l’entreprise, je suis ravi d’accueillir le Canada dans la grande famille du Club Med. C’est un honneur et un privilège de marquer cette nouvelle étape d’une pierre blanche en présence des élus, des professionnels de l’industrie du tourisme et des entreprises de la région », a déclaré Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med.

« C’est avec plaisir que nous dévoilons aujourd’hui le design de la chambre témoin. Grâce à nos resorts en Asie, en Europe et, désormais, en Amérique du Nord, nous confirmons notre ambition d’être le leader mondial des vacances tout compris à la montagne. Nous sommes heureux de nous installer dans cette région exceptionnelle à la culture riche, et de créer, de façon directe et indirecte, plus de 700 nouveaux emplois, en accueillant une clientèle internationale. »

Chambre Supérieure avec vue sur le fleuve

Club Med Québec Charlevoix

Ce resort mettra en valeur la culture locale, grâce à son design ainsi qu’aux activités qui y seront proposées.

La conception de la chambre est inspirée du paysage environnant : les motifs d’un blanc hivernal, d’un bleu crépuscule ou d’un rouge cardinal évoquent le confort, la chaleur et l’esprit local. Le patrimoine culturel du Canada a également été une grande source d’inspiration, et les clients qui séjourneront au Club Med Québec Charlevoix seront plongés dans l’histoire de la province et du pays.

La construction en est actuellement à l’étape du revêtement du bâtiment principal. Une fois l’aménagement terminé, le resort 4 Tridents disposera de 302 chambres pour les familles et les couples actifs, en plus d’un luxueux espace Club Med Collection Exclusive dont les suites haut de gamme offriront une vue imprenable sur le fleuve. La superficie des chambres Supérieure et Deluxe variera entre 30 et 45 mètres carrés.

« La construction du Club Med nous permettra d’amplifier la mise en marché internationale du projet du Massif de Charlevoix. C’est un jalon qui marquera le lancement des opérations quatre saisons à la montagne. La concrétisation du Club Med Québec Charlevoix stimulera également nos projets de développement immobilier à Petite-Rivière-Saint-François qui nous permettront d’offrir des solutions d’hébergement diversifiées », souligne Daniel Gauthier, Président du conseil d’administration du Groupe Le Massif.

« Nous souhaitons créer un engouement à explorer la région et ce projet est un levier incroyable pour les destinations de Québec et Charlevoix. Club Med a prouvé par ses différents projets à travers le monde que leur implantation dans un marché propulse l’industrie touristique régionale », ajoute-t-il.

L’architecture globale et le design du resort sont le fruit d’une conception de l’entreprise québécoise Lemay Michaud qui, en se servant de matériaux d’inspiration locale, cherche à rendre hommage à la beauté de la région de Charlevoix, à ses paysages montagneux et au fleuve Saint-Laurent.

Dans le but de respecter l’engagement du Club Med pour l’environnement et le développement durable, le resort vise à obtenir la certification BREEAM. La méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments BREEAM est la plus reconnue en matière de méthodes d’évaluation du développement durable.

Le resort cherchera également à obtenir la certification Green Globe, ce qui renforcera la volonté du Club Med à réduire au maximum son empreinte écologique.

Des retombées économiques importantes

Ce projet de plus de 80 millions d’euros (120 millions de dollars canadiens) va créer un nombre important d’emplois dans la région de Charlevoix et augmentera le nombre de voyageurs transitant par l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Club Med collabore étroitement avec l’aéroport pour améliorer les infrastructures dans le secteur du trafic aérien afin de faciliter l’essor du tourisme.

L’augmentation de l’activité touristique attirera l’attention du monde entier sur le Québec et mettra en lumière la richesse de la région de Charlevoix, pour en faire profiter les visiteurs locaux et les clients internationaux.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY