Club Med a inauguré son nouveau fleuron dans les Alpes

Club Med Les Arcs Panorama

De gauche à droite : Gilles Meyer, Chef de Village, LI Jinzao, vice-ministre Chinois de la Culture et du Tourisme, Frédéric Loiseau, Sous-préfet d’Albertville ; Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med ; Hervé Gaymard, Président du Conseil Départemental de la Savoie ; Michel Giraudy, Maire de Bourg-Saint-Maurice ; Fabrice Pannekoucke, Conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes, vice-président de la commission Montagne; Vincent Rolland, Député de la 2ème circonscription de la Savoie ; Martine Berthet, Sénatrice de la Savoie.

Plus de 900 invités, venant de 29 pays et de 5 continents de la Chine au Brésil, des USA à la Russie, du Japon à l’Afrique du Sud, du Canada à Israël, de toute l’Europe et de France, ont assisté hier à cette inauguration de Club Med Les Arcs Panorama.

Élus, acteurs & institutionnels locaux, partenaires, investisseurs, athlètes, journalistes, ont ainsi pu découvrir le nouveau fleuron du Club Med dans les Alpes françaises. Un projet d’envergure pour Club Med, au service du développement de la Savoie et des Alpes

Après 18 mois de travaux, Club Med Les Arcs Panorama, devrait accueillir sur la saison hiver plus de 13.000 clients de 40 nationalités différentes à partir de ce dimanche 16 décembre.

Doté de 433 chambres, ce resort Premium (4 Tridents) avec un Espace Exclusive Collection (5 Tridents), est l’un des plus grands resorts de montagne du monde.

Club Med Les Arcs Panorama a permis la création d’environ 900 emplois directs et indirects, dont au moins 60 moniteurs de l’Ecole de Ski Français. De nombreuses activités sont assurées par des prestataires locaux générant ainsi des retombées économiques locales importantes dans la station et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour Bourg-Saint-Maurice.

De plus, la station des Arcs bénéficiera de retombées économiques importantes – grâce aux dépenses des clients et employés du Club Med – et d’une très belle opportunité de visibilité internationale à travers le rayonnement de la marque Club Med.

Les Arcs Panorama : le nouveau fleuron du Club Med à la Montagne

Situé au cœur des Alpes françaises, dans la station familiale d’Arc 1600, et à 1750m d’altitude, ce nouveau resort offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et les sommets environnants, notamment sur le Mont Blanc, depuis les terrasses et les chambres.

Sa situation sur le domaine de Paradiski, deuxième plus grand domaine skiable de France, et son accès direct aux 425 km de pistes, permet à la clientèle française et internationale de profiter pleinement de toutes les sensations de glisse.

L’architecture contemporaine revisitant les codes traditionnels de l’esprit montagnard, s’intègre parfaitement à l’environnement de Paradiski.

Ce resort, ouvert hiver comme été, est destiné à une clientèle internationale grâce à son accessibilité à 20 minutes en voiture de la gare de Bourg-Saint-Maurice et à 2h30 de route des aéroports internationaux de Lyon et de Genève.

Une offre complète d’encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans inclus, est proposée aux clients. Club Med Les Arcs Panorama est particulièrement adapté aux familles et aux couples actifs.

Le resort propose une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et culinaires uniques, permettant aux clients d’explorer la Savoie, de découvrir et d’apprécier les produits de la Tarentaise.

Grâce à sa formule Tout Compris by Club Med haut de gamme, Les Arcs Panorama offre aux clients des vacances « zéro contrainte » au meilleur rapport qualité-prix.

Avec ce nouveau fleuron dans les Alpes françaises, Club Med conforte son positionnement unique de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la montagne et confirme son ambition d’ouvrir un nouveau resort par an dans les Alpes.

Club Med à la Montagne : une stratégie de développement dans les Alpes et dans le monde

Après l’ouverture en décembre 2017 et la belle première saison de Club Med Grand Massif Samoëns Morillon en Haute-Savoie, et l’inauguration des Arcs Panorama cette année, Club Med poursuit sa stratégie de développement dans les Alpes – avec l’ouverture d’un nouveau resort chaque année – et dans le monde.

Dès décembre prochain, Club Med dévoilera son nouveau Club Med Alpe d’Huez qui bénéficiera d’une montée en gamme (passage de 3 à 4 Tridents), d’une restructuration totale et d’une extension.

D’autres projets sont à l’étude, notamment l’ouverture de nouveaux Club Med à la Rosière, Tignes, Valloire, Avoriaz et San Sicario.

Tous ces Resorts haut de gamme, ouverts hiver et été, seront destinés à une clientèle familiale française et internationale. En attirant cette clientèle, Club Med confirme ainsi son rôle un rôle moteur dans la valorisation du patrimoine touristique des Alpes, tout en développant une offre montagne à l’international.

En Décembre 2020, Club Med ouvrira son 1er resort Montagne au Canada dans le Massif de Charlevoix (au Québec), un resort ouvert toute l’année. Enfin, Club Med étudie un 3ème projet en Chine après les ouvertures de Yabuli et Beidahu, et un projet en Corée du Sud.

Ces futures ouvertures et projets s’inscrivent dans la stratégie de développement du Club Med à l’international avec l’ambition d’ouvrir 3 à plus de 5 resorts par an dans le monde d’ici 2020.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY