Club Med a inauguré son nouveau fleuron dans les Alpes : Club Med Alpe d’Huez

De gauche à droite : Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med ; Chantal Carlioz, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Isère en charge du Tourisme ; Lionel Beffre, Préfet de l’Isère ; Marie-Noëlle Battistel, Députée de la 4ème circonscription de l’Isère ; Jean-Yves Noyrey, Maire de Huez ; Camille Perazio, Chef de Village du Club Med Alpe d’Huez.

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a inauguré le Club Med Alpe d’Huez agrandi et entièrement transformé après un investissement de 87 millions d’euros. Élus, acteurs & institutionnels locaux, partenaires, investisseurs, journalistes, ont ainsi pu découvrir le nouveau fleuron du Club Med dans les Alpes françaises et unique resort du Club Med en Isère.

Un projet d’envergure pour Club Med, au service du développement de l’Isère et des Alpes
Après 18 mois de travaux, Club Med Alpe d’Huez devrait accueillir sur la saison hiver 2020 plus de 14 000 clients de plus de 12 nationalités différentes à partir de ce dimanche 15 décembre.

Pour le partenaire investisseur, le fonds d’investissement La Lagune Alpe d’Huez, la restructuration et l’extension de l’ancien resort de l’Alpe d’Huez représente un investissement total de près de 87 millions d’euros.

Désormais doté de 442 chambres (dont 44 Deluxe et 8 Suites famille), ce resort premium 4 Tridents a permis la création d’environ 400 emplois directs et autant d’indirects ainsi que la poursuite du partenariat historique avec l’ESF et ses près de 80 moniteurs (35% de plus par l’hiver dernier, grâce à l’extension et au passage en 4 Tridents). Grâce à cet investissement et cette montée en gamme, il sera également ouvert l’été et cela dès 2020.

De plus, la station de l’Alpe d’Huez bénéficiera d’une visibilité mondiale à travers le rayonnement de la marque Club Med mais aussi de retombées économiques importantes, grâce, notamment, aux nombreuses activités assurées par des prestataires locaux, aux dépenses des clients haut de gamme et des employés du Club Med, hiver comme été. La commune d’Huez bénéficiera également de retombées fiscales immédiates et récurrentes.

L’Alpe d’Huez : le nouveau fleuron du Club Med à la Montagne
Situé au coeur des Alpes françaises à 1860m d’altitude, dans la station de l’Alpe d’Huez élue « Meilleure station de ski d’Europe 2019 », ce nouveau resort offre un panorama d’exception sur les sommets environnants des Alpes grâce à ses grandes terrasses exposées plein sud.

La station de l’Alpe d’Huez, surnommée l’« Île au Soleil » en raison de ses 300 jours de soleil par an, est ainsi réputée l’une des plus ensoleillées d’Europe.

Sa situation sur le domaine d’Alpe d’Huez Grand Domaine, deuxième domaine skiable de France, et son accès direct aux 250 km de pistes, permet à la clientèle française et internationale de profiter pleinement de toutes les sensations de glisse, et des plus grands dénivelés du monde avec, notamment, la célèbre piste de La Sarenne de 16km de dénivelé.

L’architecture contemporaine, revisitant les codes traditionnels de l’esprit montagnard, a été pensée par l’architecte Christian Plateau (Atelier Cap Architecture) et la décoration est signée Marc Hertrich (Studio MHNA).

La montée en gamme de ce resort accompagne par ailleurs celle du domaine skiable qui connait une forte internationalisation de sa clientèle grâce à son accessibilité à 1h20 de la gare de Grenoble, à 1h30 de l’aéroport de Grenoble et à 2h de l’aéroport international de Lyon Saint Exupéry.

Offrir ce qui se fait de mieux pour s’adapter aux nouvelles attentes d’une clientele familiale et internationale.
Selon le dernier rapport Skift (réalisé en partenariat avec Club Med) sur l’évolution du tourisme d’hiver et des vacances au ski, les clients d’aujourd’hui, ne souhaitent plus partir « au ski » ou « aux sports d’hiver » mais « en vacances à la montagne ».
Auparavant centrées sur l’activité sportive, les vacances à la montagne deviennent des moments de reconnexion et de partage en famille ou entre amis.

  • 60% des clients déclarent aujourd’hui partir à la montagne principalement pour l’atmosphère et l’air frais et plus uniquement pour skier.
  • 44% pour passer du temps avec leurs amis et/ou leur famille,
  • 28% pour profiter des activités bien-être, spa et fitness.

En plus des sports d’hiver, Club Med propose déjà, depuis 1957, une véritable expérience à la montagne. Mais pour prendre en compte ces nouvelles attentes, Club Med va plus loin, en proposant à ses clients, et notamment à l’Alpe d’Huez, une expérience incluant des activités inédites et hors-ski variées, pour se reconnecter à leurs proches.

Les clients pourront aussi découvrir et profiter du nouveau concept « Snow Motion », qui offre la possibilité de mixer ski et activités bien-être comme : yoga, detox, bien-être et pilates, pour une expérience complète et ressourçante. Yoga ou méditation pourront etre pratiqués dans un nouvel espace « La Bulle », spécialement aménagée, et réservée aux adultes.

Les clients pourront également encore profiter :

  • d’une offre « bien-être » adaptée à toutes les générations avec piscine et Spa Payot.
  • d’une offre « gourmet » avec 2 restaurants dont un Gourmet Lounge qui proposera de goûter aux spécialités locales
  • d’un accueil personnalisé des enfants de tous les âges dans les Baby, Petit, Mini Club Med et Passworld : de 4 mois jusqu’à 17 ans
  • d’une salle « Happy-Room » (entièrement dédiée aux familles) où parents et enfants pourront se retrouver pour des moments de partage autour de jeux.

Le resort propose une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et
culinaires uniques, permettant aux clients de découvrir le patrimoine de l’Isère et
d’apprécier ses produits.

Ces activités viennent enrichir ce qui a fait et fait la force du Club Med à la montagne :
les départs et retours « Skis aux pieds », le forfait de ski 6 jours inclus, les cours encadrés
par l’ESF et désormais la gratuité pour les enfants de moins de 4 ans.

Grâce à sa formule Tout Compris by Club Med haut de gamme, Alpe d’Huez offre aux
clients des vacances « zéro contrainte » au meilleur rapport qualité-prix.
Avec ce nouveau fleuron dans les Alpes françaises, Club Med conforte également son
positionnement unique de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la
montagne.

Un engagement renouvelé pour un tourisme durable
Depuis sa création en 1950, l’histoire du Club Med s’est construite autour d’un idéal : vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée. Club Med s’efforce d’être vigilant quant à la protection du patrimoine naturel qu’offre la montagne, notamment en s’engageant à éco-certifier la construction du resort de l’Alpe d’Huez avec Breeam (certification internationale et indépendante d’écoconstruction parmi
les plus exigeantes et reconnues dans le monde).

Le resort vise également l’éco-certification de la gestion quotidienne du resort avec Green Globe, et s’est notamment engagé à supprimer, d’ici la fin de l’année, l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans les bars & restaurants du Club Med Alpe d’Huez et dans l’ensemble de ses resorts avec le programme « Bye Bye Plastics ».

Par ailleurs, depuis 2017, Club Med Alpe d’Huez soutient financièrement la préservation du Parc national des Ecrins. Une ouverture qui s’inscrit dans la stratégie de développement
du Club Med dans les Alpes et dans le monde.

Après l’ouverture en décembre 2018 de Club Med Arcs Panorama avec une première
saison réussie, l’inauguration du Club Med Alpe d’Huez ce 11 décembre et à la veille de
l’ouverture des Chalets de Grand Massif Samoëns Morillon, Club Med poursuit sa stratégie
de développement dans les Alpes – avec l’ouverture ou la rénovation d’un resort chaque
année – et dans le monde.

En décembre 2020, Club Med dévoilera, à la frontière franco-italienne, son nouveau Club
Med La Rosière, resort premium (4 Tridents) avec un Espace Club Med Exclusive
Collection, composée de 32 Suites-Appartements, également disponibles à la vente en
pleine propriété.

D’autres projets d’ouvertures de rénovation ou extension sont à l’étude dans les Alpes
comme la rénovation et extension de Peisey-Vallandry, de Val d’Isère, de Pragelato
Vialattea (en Italie), de Saint Moritz (en Suisse), un nouveau Tignes, et puis des projets à
Avoriaz, Valloire…

Tous ces resorts haut de gamme, ouverts hiver et été, seront destinés à une clientèle
familiale française et internationale. En attirant cette clientèle, Club Med confirme ainsi
son rôle un rôle moteur dans la valorisation du patrimoine touristique des Alpes, tout en
développant une offre montagne à l’international.

En décembre 2021, Club Med ouvrira son premier resort Montagne au Canada dans le
Massif de Charlevoix (au Québec), un resort ouvert toute l’année. Enfin, Club Med ouvrira
des resorts de montagne en Chine à Thaiwoo, futur site olympique des Jeux de Pékin
2022, à Changbaishan, première destination de ski en Chine, ainsi qu’à Taicang, aux
portes de Shanghai avec la construction d’un « Ski Dome » à destination des familles et
des débutants.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY