CLIA : ça sert à quoi ?

L’association professionnelle CLIA a tenu ces jours-ci ses annuels workshops, l’un à Anvers, l’autre à Bruxelles. D’autre part, on se souvient que CLIA était co-organisateur du Belgian Travel Summit. Mais à la fin, c’est quoi, ce CLIA ?

Vous le savez sans doute, c’est une association qui regroupe toutes les compagnies de croisières ou TO maritimes présents sur le marché belge. Elles sont au nombre de 19, et nous vous en donnons la liste : c’est important, vous pourriez être surpris.

Aida & Costa, Holland America Line & Seabourn, All Ways Cruises, MSC Cruises, Cruise Connection, Norwegian Cruise Line, Classix Cruises, Oceania Cruises, CroisiEurope, Ponant, Cruise & Style Magazine, Princess Cruises, Cruise Norway, Regent, Seven Seas Cruises, Crystal Cruises, SeaDream Yacht Club, Footprints, Thalassa Cruises et Hapag-Lloyd Cruises.

Les connaissiez-vous toutes ? Les vendez-vous toutes ? Sachez qu’en Grande-Bretagne, 80% des agences de voyages sont membres de CLIA ! Il y a certainement une raison à cela.

Rappelons donc les buts de CLIA :

CLIA a pour objectifs de vous former à approfondir vos connaissances sur le monde des croisières, à découvrir les nouvelles tendances et à développer de nombreuses actions pour les agences de voyages.

CLIA vous propose une formation officielle complète avec une certification en tant que « spécialiste de la croisière ». Elle vous offre des informations et des contacts privilégiés, et la possibilité de participer à des événements pour soutenir la communauté des agences de voyages.

Et quand on parle de certification, on pense aussi au CERTA, bien sûr : des passerelles existent !

En résumé, il s’agit donc d’un programme d’assistance pour mieux vendre les croisières, notamment grâce à une plateforme de formation en ligne, disponible 24/24h et 7/7j : cruiseexperts.org

Les événements auxquels CLIA vous invite sont par exemple son salon annuel Cruise360, ses roadshows, et même des visites de navires. Intéressé ? N’hésitez pas à contacter le Directeur National Paul Nuyens : pnuyens@cruiseing.org

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY