Classement des compagnies aériennes les moins chères

Le « Global Flight Pricing Ranking » établi par le planificateur Rome2 Rio indique que le coût moyen par kilomètre a légèrement grimpé, passant de $17,75 en 2016 à $18.80 en 2017. La liste des compagnies uniquement internationale est dominée par les compagnies aériennes d’Asie. Ainsi, Air Asia X est en tête, suivie d’Air India Express et d’Indonesia Air Asia. Primera Air, compagnie nordique et transatlantique (au départ de Londres-Stansted), pointe à la quatrième place.

Ryanair se retrouve septième du classement mondial, juste derrière Etihad Airways – une preuve que les compagnies traditionnelles ne sont pas obligatoirement les plus chères. Qatar Airways et Emirates figurent à la 15e et 25e place. Qantas figure à la huitième place du classement. Finnair pointe à la 90e place, tandis que Norwegian obtient la 102e place. SAS apparaît à la 155e place. Easyjet serait quant à elle classée à la 125e place (à égalité avec plusieurs compagnies). Skywork apparaît à la 197e place et Swiss International Air Lines à la 144e place. Le classement est clôt par Air Dolomiti.

Selon Rome2Rio, Virgin Atlantic serait l’une des rares compagnies à avoir réduit le prix de ses vols depuis 2016, lui permettant de passer de la 100e à la 42e place. La liste a été établie en analysant les tarifs Economy de 200 compagnies aériennes sur deux mois, regroupant ainsi 1,5 million de prix différents pour obtenir un coût moyen par kilomètre. L’ensemble du classement peut être consulté ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY