Classe affaire aux enchères sur Cathay Pacific

Quand on voit le nombre de vols partir avec moins de la moitié d’une cabine affaire remplie, on se pose des questions. Certaines compagnies aériennes préfèrent faire des promotions plusieurs mois à l’avance, d’autres espèrent et d’autres reprennent les enchères …

Qui n’a pas vu une classe affaire quasiment vide

Quand vous voyagez sur certains axes, il est facile de voir le remplissage d’une classe affaire. Par exemple sur certains vols vers ou en provenance d’Asie, la fréquentation de la classe affaire de certaines compagnies ne doit pas être supérieure à 50%.

La principale raison est un prix trop élevé pour la plupart des voyageurs payant eux-mêmes leurs billets. Quelques compagnies préfèrent effectuer des promotions ponctuelles plusieurs mois à l’avance, y compris sur la classe affaire et attirent donc des passagers qui n’auraient jamais acheter une classe affaire au prix dit « normal ».

Cathay Pacific unveils new Regional Business Class_4Les enchères sur un sur-classement

Les enchères ne sont pas une idée nouvelle. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà testé ce mode de promotion. Cependant, cela permet aux passagers qui réservent une classe économique de participer à des enchères pour mieux voyager. C’est aussi l’occasion pour la compagnie d’accroitre ses profits.

L’initiative de Cathay Pacific vise à aider à remplir ses cabines premium (sauf première classe) sur certains vols où les sièges restent vides, même après que les grands voyageurs aient procédé à leurs réservations ou obtenus leur sur-classement avec leurs miles fidélité.

Cathay Pacific n’offre ces enchères que sur certains axes

Les premiers axes concernés par ces enchères sont encore réduits et sur « certains vols » entre Hong Kong et Adélaïde, Amsterdam, Bangkok, Brisbane, Cebu, Chiang Mai, Chicago, Colombo, Denpasar (Bali), Dubaï, Katmandou, Rome et Séoul. D’autres axes seront ajoutés dans les prochains mois.

CX FCL 03Les enchères apparaissent sur la page confirmation

Les enchères n’apparaitront que sur la page confirmation de la réservation des vols réservés sur le site de Cathay Pacific. En passant, leur site mériterait d’être amélioré. Mais c’est une façon astucieuse d’attirer les clients vers leur mode de réservation.

La possibilité de placer un montant pour l’enchère ne peut s’effectuer que 50 heures avant le départ du vol. Les heureux élus sauront s’ils ont remporté les enchères que 48 heures avant le départ du vol.

Les membres Cathay Pacific auront une priorité

Cathay Pacific maintient que « les membres du Club Marco Polo et Asia Miles auront une priorité en reconnaissance de leur loyauté et leur soutien. »

Si certaines compagnies aériennes boudent encore ce type d’action commerciale, les clients adorent !

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY