City-trip automnal en… Belgique

Et si cet automne, le temps d’un weekend ou plus, on partait à la découverte de nos belles villes ? Un city-trip en Belgique, voilà l’occasion d’une belle parenthèse proche et de vivre d’excellents moments de détente dans l’une des adresses LOGIS HOTELS.

Fini les foules de l’été, il est temps à présent de s’octroyer quelques pauses bienvenues. On a, il est vrai, tendance à partir chercher loin ce que l’on peut trouver près de chez nous.

Car en Belgique aussi, il est possible de s’organiser un city-trip réussi, à parfois quelques dizaines de minutes en voiture ou, mieux encore, en train.

D’autant plus que chaque mois, les Belges pourront s’octroyer deux voyages ferroviaires gratuits offerts par la SNCB. Voici donc trois villes et trois adresses LOGIS HOTELS à portée de rail à mettre absolument à son agenda.

Citytrip 1: Bruges la romantique

Flâner le long des canaux, s’extasier devant la toile d’un primitif flamand, lézarder dans les parcs ou perdre le souffle en montant les 366 marches du beffroi… La Venise du Nord offre un envoûtant dépaysement et un fantastique voyage dans le temps.
 
L’intersaison est sans doute la meilleure période pour visiter l’exposition Van Eyck in Bruges (jusqu’au 8 novembre), faire quelques photos sur le Pont Boniface ou dans le Parc du Lac d’Amour. Mais aussi un peu de shopping en sélectionnant les adresses 100% locales estampillées ‘Handmade in Bruges’.
 
Idéalement situé à deux pas du centre-ville et de la gare, le LOGIS Hostellerie « Pannenhuis » est une adresse 100% caractère et cosy. De style anglo-normand, cette ancienne demeure de notaire affiche une superbe façade à colombage et est entourée d’un magnifique jardin. Ici, on laisse sa voiture au parking de l’hôtel pour partir à pied à la découverte de la ville ou à vélo explorer la région environnante.
 
 
Citytrip 2: Bruxelles, la capitale verdoyante

Incontournable, Bruxelles a une âme très forte. Si la Grand Place, le Palais Royal, l’Atomium, les musées du Cinquantenaire ou Manneken Pis sont incontournables, la ville regorge de pépites plus confidentielles telles que le Musée de la Mode et de la Dentelle et sa collection de plus de 10.000 pièces ou le nouveau musée Kanal consacré à l’art contemporain.
 
Mais Bruxelles, ce sont aussi des quartiers ‘hip & trendy’ et d’immenses espaces verts, dont la forêt de Soignes, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé juste en lisière de cette belle forêt, le LOGIS HOTEL « Au Repos des Chasseurs » se positionne comme une base parfaite pour séjourner en toute quiétude dans la capitale tout en bénéficiant des avantages d’un LOGIS HOTEL.
 
Classé hôtel élégance, sa table est réputée pour ses spécialités italiennes et belges magnifiquement travaillées.
 
 
Citytrip 3: Ostende, la ville à la plage

Ostende, reine de plages. Est-il besoin de vanter les bienfaits de l’air marin et le bonheur de passer un séjour en bordure de mer du Nord ? Surtout lorsque la fièvre de l’été est passée. A vous le shopping et les balades tranquilles, mais aussi les découvertes plus culturelles, comme celle du célèbre voilier-école Mercator, de la Maison-musée de James Ensor ou des fresques qui habillent les murs de la ville.
 
Estampillé trois étoiles, le LOGIS HOTEL « Glenmore » n’est qu’à quelques pas du front de mer et ne manque vraiment pas d’atouts : à commencer par ses espaces fitness et wellness aménagés sur le toit, d’où la vue porte sur toute la ville et la mer.
Même bonheur au restaurant où ce sont les produits frais issus en majorité de la mer et des polders qui sont à l’honneur.

Surfez sur www.logishotels.com/fr  pour des informations plus détaillées.

Soucieux de la santé des voyageurs tout autant que des équipes hôtelières, LOGIS HOTELS a établi un protocole d’accueil de ses clients respectant les mesures d’hygiène les plus pointues en rapport avec la lutte contre le coronavirus. Beaucoup d’hôtels ont également décidé de proposer une possibilité d’annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée. Plus d’infos sur www.logishotels.com/fr/informations-relatives-au-covid-19.  
 
 
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY