Cirque du Soleil at Sea… en 5 points

Divertissement, Cirque du Soleil donne un concept unique et surprenant : Cirque du Soleil at Sea.

MSC Croisières propose des spectacles inédits à bord du MSC Meraviglia

Mais savez-vous que…

LES SPECTACLES PROPOSÉS SONT INÉDITS ?

MSC Croisières et le Cirque du Soleil se sont associés autour de la création d’un nouveau concept de divertissement : le Cirque du Soleil at Sea. Huit spectacles originaux seront disponibles sur les quatre navires de la classe Meraviglia (mises en service entre 2017 et 2020).

DEUX HISTOIRES ONT ÉTÉ CRÉES?

Chaque navire de la classe Meraviglia proposera deux spectacles dédiés, et parfaitement distincts de par le concept, l’ambiance et l’histoire qu’ils racontent. A chaque spectacle sera associée une bande son originale, ainsi qu’une mise en scène et des costumes sur-mesure.

LES ACTEURS DOIVENT AVOIR LE « PIED MARIN » ?

Pour que les représentations puissent avoir lieu sur un navire, les artistes ont dû s’habituer à se produire en mer. Trouver le “pied marin” a été plus facile pour certains que pour d’autres… Les spectacles sont minutieusement chorégraphiés et toujours conçus avec des scénarios différents afin de pouvoir être réalisés lorsque la mer est agitée.

UNE BONNE DOSE D’IMAGINATION EST NECESSAIRE POUR CREE DES SPECTACLES EN MER ?

Le Carousel Lounge est l’une des plus petites salles dans lesquelles le Cirque du Soleil a créé un spectacle. Les équipes créatives ont été mises à rude épreuve pour dépasser les limites de leur imagination en composant avec l’espace disponible. La hauteur de plafond étant bien plus petite que celle des salles habituelles, l’un des premiers challenges a été d’imaginer toutes sortes de numéros aériens différents et d’y incorporer des visuels innovants et fascinants. Le Carousel Lounge regorge d’éléments techniques : écran LED de plus de 40 mètres, scène tournante, poulies, escalier rétractable, pour n’en citer que quelques-uns… Frissons garantis !

4 ANNÉES DE PRÉPARATION ONT ETE NECESSAIRES ?

La collaboration entre MSC Croisières et le Cirque du Soleil commence en 2013. Les plans de la salle de spectacles sur-mesure à bord et le Carousel Lounge sont intégrés au design du navire dès le début de la construction en 2015. En 2016, le processus créatif débute, et les concepts des deux premiers spectacles sont finalisés. Les équipes du Cirque du Soleil commencent alors à recruter les artistes et à mettre en place des ateliers de travail … Les artistes et l’équipe créative emménagent à bord du navire au mois de mai dernier, alors que celui-ci est encore en construction à Saint-Nazaire. La toute première représentation s’est tenue le 3 juin 2017, lors de la cérémonie d’inauguration du MSC Meraviglia au Havre.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY