Cinq raisons de faire le Canal de Panama en croisière à bord d’un voilier de la Star Clippers

La compagnie de croisières Star Clippers vous propose de traverser le canal de Panama à bord de deux de ses voiliers : le quatre-mâts Star Flyer et le cinq-mâts Royal Clipper. Le transit du canal de Panama est le point culminant de ces croisières de 14 nuits dans les Caraïbes, qui vous permettront également de découvrir une belle partie du sud des Caraïbes et de la Colombie.

1. Le canal de Panama en  voilier

Le canal de Panama est parfois appelé le « Carrefour du monde ». Chaque jour, une quarantaine de navires le traverse de l’Atlantique au Pacifique ou vice versa. Cette merveille du monde est utilisée depuis plus d’un siècle.

Avec Star Clippers, vous pouvez faire l’expérience d’une traversée en toute tranquillité. Le rituel du rafraîchissement dans les gigantesques écluses est une expérience en soi. Les navires venant de la mer des Caraïbes doivent d’abord monter par étapes, par les trois écluses de Gatun, puis par le lac Gatun jusqu’à l’étroite gorge de Culebra. Depuis les écluses du Pedro Miguel, ils redescendent vers le lac et les écluses de Miraflores. Du côté Pacifique, on y retrouve le port de Balboa, qui est le port de la ville de Panama.

2. les îles ABC ou Antilles néerlandaises

Au cours de cette croisière insolite, le voilier accostera dans plusieurs îles où l’on parle toujours néerlandais : Aruba, Bonaire et Curaçao (3 des îles « ABC »). Vous pourrez y faire du shopping à Oranjestad ou profiter d’une mini-version tropicale et colorée d’Amsterdam à Willemstad. « Bon bini ! » Soyez les bienvenus ! Bonaire est l’un des meilleurs endroits pour plonger, faire du kayak de mer et du paddle… ou admirer les flamants roses.

3. Ambiance Caraïbes en Colombie 

Selon l’itinéraire et le voilier, vous visiterez la Colombie en un ou plusieurs jours. Les incontournables? La vieille ville de Carthagène ! Les maisons typiques et les bâtiments datant du 17ème siècle sont un régal pour les yeux, tout comme les imposantes forteresses construites pour se protéger des pirates. Ce n’est donc pas un hasard si l’ancienne ville de Carthagène figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Santa Marta, un autre port historique de la côte caraïbe, offre de multiples intérêts, de la plage aux montagnes et à la forêt tropicale. Visitez une plantation de café, le musée de l’or ou le lieu où Simon Bolivar a passé les dernières années de sa vie.
Santa Marta est aussi connue pour ses échoppes de rue (ceviche) et ses fruits de mer. Vous y découvrirez aussi les plus belles plages des Caraïbes colombiennes, dans le Parc National de Tayrona.

4. San Blas : une île pour chaque jour de l’année 

Vous cherchez l’ultime eldorado? Il se trouve ici, le long du territoire panaméen des Indiens Guna Yala. Les 365 îles San Blas ont tous les ingrédients pour une recette paradisiaque : petites îles et cocotiers, plages blanches et eaux turquoises, épaves et récifs coralliens. Vous pourriez ne plus jamais vouloir en repartir.

5. Nager, plonger, rire, admirer et… hisser les voiles

Passer d’île en île comme un corsaire de luxe sur un bateau pirate des Caraïbes ? C’est possible avec Star Clippers, à la recherche de plages dorées et de trésors d’îles. Naviguez jusqu’aux Grenadines, les îles préférées du Capitaine. Nagez avec les raies pastenagues à Antigua. Découvrez un morceau de l’Angleterre coloniale à Grenade. Admirez les anciens volcans de la jungle de Sainte Lucie. Sirotez un cocktail caribéen au meilleur bar sur la plage de Jost van Dyke. Et puis, chaque jour, profitez du moment où les voiles sont hissées pour mettre le cap sur la prochaine destination dans la chaleur du coucher du soleil.

Vous retrouverez ces cinq éléments dans chacune des croisières canal de Panama de Star Clippers.
En pratique : toutes ces croisières Panama ont une durée de 14 nuits.

De la Barbade à Panama :
– 16 novembre 2019, à bord du Royal Clipper
– 23 novembre 2019, à bord du Star Flyer
– 7 novembre 2020, à bord du Royal Clipper
De Panama à Antigua :
– 30 novembre 2019, à bord du Royal Clipper
– 21 novembre 2020, à bord du Royal Clipper
De Panama à Saint Martin :
– 7 décembre 2019, à bord du Star Flyer

Plus d’infos sur www.starclippers.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY