Cinq nouvelles manières de savourer l’Irlande

Que vous soyez un amoureux de la nature ou un accro à l’adrénaline, un passionné d’histoire ou un fan de whiskey irlandais, il y a toujours de nouvelles expériences à vivre en Irlande. Après une année difficile, il est temps de se tourner vers l’avenir et de découvrir les nouveautés qui séduiront les voyageurs.

Voici cinq nouvelles expériences incontournables qui ouvriront en Irlande en 2021 :

1. Découvrez la beauté d’une nature préservée Un nouveau service de ferry, comptant deux navires, va faciliter la découverte de l’une des plus belles parties du comté de Cork.

L’île de Dursey, sur le Wild Atlantic Way, est connue pour l’unique téléphérique d’Irlande, reliant l’île au continent. Sur ses rivages, la beauté sauvage de la péninsule de Beara est tout simplement inoubliable.

Les Dursey Boat Trips vous feront découvrir la faune, les criques, les baies et les falaises qui bordent l’île.

Les rochers Bull, Cow, Calf et Heifer et leurs arches naturelles sculptées par la mer semblent sortir tout droit d’un film de pirates. Pour savourer toute la beauté du site, il n’y a rien de mieux qu’une escapade en bateau, appareil photo à la main, pour immortaliser ces beaux moments.

https://durseyboattrips.com/

2. Un repas royal dans une distillerie en activité

Une nouvelle pépite dans le monde des spiritueux et de la gastronomie vient d’ouvrir ses portes dans le comté de Down : Hinch Brasserie, située dans la distillerie Hinch. Pour célébrer cette ouverture, la distillerie lance un whiskey single malt rare et exclusif de 18 ans d’âge élevé en fûts de vin. Des visites guidées de la distillerie, qui produit également le Ninth Wave Gin, débuteront bientôt et vous permettront de découvrir et de déguster des spiritueux qui s’inspirent de la mythologie celtique.

La Hinch Brasserie propose un vaste choix de whiskeys et de gins produits dans la maison. Le chef Leo Small, qui a notamment cuisiné pour Sa Majesté la reine Elizabeth et Hillary Clinton, prépare de délicieuses recettes telles que le fameux saumon fumé Ninth Wave Gin accompagné de blinis au babeurre, beurre de citron et crème fraîche au caviar.

https://www.hinchdistillery.com/ – https://www.hinchdistillery.com/brasserie

3. Se prendre pour Tarzan le temps d’une journée

Le Wildlands Adventure Park, à la périphérie de la ville de Galway, a poursuivi son développement et possède désormais l’un des plus grands parcours d’accrobranche et les plus impressionnantes tyroliennes du pays. Parmi les autres activités de plein air de cette nouvelle destination aventure : le tir à l’arc, le tir à l’arc de ‘combat’ entre équipes, le disc golf (avec un frisbee), la course d’orientation, la balade enchantée, les pistes cyclables et le bushcraft (survie en milieu sauvage). À l’intérieur, il y a plusieurs murs d’escalade, des jeux d’aventure, une salle de sport et des installations de yoga et de bien-être. Une destination qui amusera toute la famille.

https://www.wildlands.ie/

4. Fusionner avec la nature

Vous rêvez d’explorer les magnifiques paysages et le riche patrimoine culturel des Terres ancestrales d’Irlande ? Le Suir Blueway Tipperary propose 53 km de sentiers pédestres, cyclistes et de sports nautiques le long de la rivière Suir dans le comté de Tipperary. Le blueway relie les villes de Cahir et Carrick-on-Suir via un parcours de slalom en canoë-kayak à Clonmel. Pagayer sur l’eau vive, faire du vélo ou marcher le long de la rivière, faire de la randonnée dans les montagnes voisines ou se promener dans les villes et villages animés… Il n’y a pas mieux pour se reconnecter à la nature.

https://tipperary.com/suir-blueway-tipperary/

5. Imaginez-vous dans le monde de Game of Thrones

Le Game of Thrones Studio Tour, une attraction Game of Thrones® qui s’annonce époustouflante, va ouvrir en Irlande du Nord avant la fin de l’année. Il faudra encore un peu de patience car pour le moment aucune date précise n’a été annoncée. Cette expérience unique se déroulera dans les Linen Mill Studios, l’un des principaux lieux de tournage de la mythique série télévisée d’Irlande du Nord. Située à Banbridge, dans le comté de Down, la grande expérience « Thrones » est une attraction immersive et sensorielle au cœur de fabuleux décors, avec d’authentiques costumes, des armes et des accessoires évoquant le monde médiéval, fantastique et épique de la série.

https://linenmillstudios.com/

www.ireland.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY