Cinq nouveaux ajouts pour les marques hôtelières exclusives de « Sightsleeping® »

Les marques hôtelières de Bavière pour les visionnaires se réjouissent de la croissance à venir en 2018 / des concepts créatifs, au design exigeant, peuvent convaincre un jury d’experts.

« Le sommeil des visionnaires » : c’est la devise qui caractérise chaque année des logements porteurs du sigle de qualité « Sightsleeping Hotel » de la société BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH. Ils proposent à leurs clients passionnés par la culture et par l’art (soit environ 8 millions de personnes en Allemagne), des lieux de villégiature inspirants et hors norme, dans lesquels l’expérience de Sightseeing débute dès le réveil. Pour 2018, cinq nouveaux venus ont su répondre aux critères très stricts du jury d’experts, grâce à leur concept créatif et leur design exceptionnel : le « Gut Hartschimmel » à Pähl, le « Gut Steinbach » à Reit im Winkl, l’« Hotel Wilder Mann » à Passau, le « Staudacher Hof » ainsi que le « quartier-lodges und tagesbar » à Garmisch-Partenkirchen.

« Gut Hartschimmel »

Le Gut Hartschimmel, ancré dans le paysage de Haute-Bavière, entre les forêts et les prairies, offre la retraite idéale pour trouver le repos. La particularité : le Gut Hartschimmel possède 60 bœufs Galloways, chèvres, chevaux, ânes, chiens, poules et chats, avec lesquels les visiteurs sont directement en contact. Dans cet établissement bio, les clients logent dans des chalets récemment rénovés qui offrent repos et sécurité depuis 1917. Cette atmosphère tout à fait particulière, née de l’interaction entre l’homme, l’animal et la nature ainsi que les chalets rénovés avec style, peuvent convaincre le jury du « Sightsleeping ».

« Gut Steinbach » à Reit im Winkl

La propriété qui s’étend sur 50 hectares dans les Alpes bavaroises offre près de 58 chambres et suites réparties sur un nouveau village de chalets qui a particulièrement enthousiasmé le jury. Les chalets sont conçus selon l’ancien modèle de l’artisanat régional, autour d’un étang naturel. Un restaurant gastronomique imprégné par la tradition bavaroise vous propose ses douceurs. Dans le salon à vin MOLTKE de la maison forestière, les clients peuvent savourer un verre de vin à l’abri des regards ou se détendre dans l’espace sauna et bains de 600 mètres carrés. L’attention du jury a été particulièrement attirée par la régionalité, qui s’exprime à travers le choix rigoureux des matériaux et la cuisine régionale et cohérente.

« Hotel Wilder Mann » à Passau

L’Hotel Wilder Mann, au milieu de la vielle ville pittoresque de Passau, existe depuis l’époque baroque et était déjà la première adresse de la ville au trois fleuves au XIXe siècle. Adalbert Stifter, le Comte Zeppelin ou l’impératrice Elisabeth I figurent parmi les invités les plus illustres. La maison dispose de chambres reposantes, d’appartements avec vérandas ainsi que de chambres historiques, meublées avec de belles antiquités.

Le petit déjeuner est servi dans un réfectoire lumineux, avec vue sur les toits de la vieille ville et la cathédrale St Stefan. De manière tout à fait unique, le musée du verre de Passau s’intègre dans le complexe hôtelier et héberge la plus grande collection au monde de verres européens. Friedrich Dürrenmatt a décrit un jour le « Wilder Mann » et son musée du verre comme « la plus belle verrière du monde ». Le jury n’a rien trouvé à ajouter.

« Staudacher Hof » à Garmisch-Partenkirchen

Idéalement situé, avec le Zugspitze en toile de fond, le Staudacher Hof invite à la détente au cœur de Garmisch-Partenkirchen. La famille gère cet établissement depuis 110 ans. Cette maison de ferme récemment rénovée, qui intègre habilement des éléments modernes dans le bâtiment historique, a enthousiasmé le jury.

En plus des spécialités culinaires, l’établissement met l’accent sur la santé et le bien-être : avec le yoga aranja ou un massage ayurvédique, les clients laissent derrière eux leur quotidien dans le spa et le jardin du Staudacher. Mais les clients à la recherche de repos trouveront eux aussi leur bonheur dans le sauna bavarois ou le sauna panoramique avec vue sur les montagnes.

« quartier – lodges und tagesbar » à Garmisch-Partenkirchen

La combinaison de la tradition et de l’architecture moderne reflète la première impression du « quartier – lodges und tagesbar » : l’ancienne villa rénovée de 1906 d’un côté, le nouvel hôtel de bois et de béton de l’autre. Une synergie tout à fait particulière, qui a également su convaincre le jury.

Le bar, situé dans le bâtiment ancien, sert tous les jours des plats régionaux de qualité bio. Le bois donne quant à lui le ton dans la loge façon loft du nouveau bâtiment. Profitez d’un confort moderne dans un style épuré. Un programme sportif varié et une offre de loisirs dans et autour de Garmisch-Partenkirchen achèvent le concept du quartier.

Toutes les informations sur les établissements du Sightsleeping®, les événements dans et autour des hôtels ainsi que le catalogue Sightsleeping® à télécharger sont disponibles sur Internet sur le site www.bayern.by/sightsleeping.

Portefeuille actuel des hôtels de Sightsleeping® :

Alpenhotel Krone, Alpenhotel Wittelsbach, Galerie & Art-Hotel Am Eichholz, art & business Hotel Nürnberg, Bergdorf Hüttenhof, Berghotel Maibrunn, Biohotel Pausnhof, Brauereigasthof Hotel Aying, Burg-Hotel Rothenburg, „Burg“ Jugendherberge Nürnberg, Burg Rabenstein, das Freiberg Romantik Hotel, Dorint Resort & Spa Bad Brückenau, Hotel Fuchsbräu, Gästehaus St. Georg Kloster Weltenburg, Gästehaus Weingut am Stein, Gut Hartschimmel, Hollerhöfe, Hotel am Main, Hotel Bachmair Weissach, Hotel Hirsch, Hotel Victoria Nürnberg, Hotel & Wellnessrefugium Das Kranzbach, Kloster Seeon, Kloster St. Walburg, Luis & Hezelhof, Landgasthof Meier, Relais-Chalet Wilhelmy, Romantik Hotel Neumühle, Romantik Hotel Chalet am Kiental, Romantik Alpenhotel Waxenstein, Schloss Burgellern, Schlossparkhotel Mariakirchen, Schloss Steinburg, Staudacher Hof, Ulrichshof Baby & Kinder Bio-Resort, quartier – lodges und tagesbar, Weingut & Hotel Meintzinger

Les membres du jury Sightsleeping® :

Angelika Schindel, whiteBOX Kultur gGmbH (lieu de rencontre interculturel pour l’art et les artistes), Munich

Deborah Gottlieb, DER FEINSCHMCKER (magazine gastronomique), Hambourg

Dr Kathrin Kinseher, Akademie der Bildenden Künste München (Académie des arts visuels de Munich)

Kornelia Dietrich, GEO Saison (magazine éducatif), Hambourg

Robert Freiherr von Süsskind, Château de Dennenlohe

Ulrike Schillo, Tourisme en Bavière, Munich

Uwe Frers, Gründer Escapio GmbH (agence de voyage), Berlin

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY