Cinq millions de subvention aux airlines pour rétablir la connectivité des Canaries

©istock.com - FrankRamspott

La Ministre du Tourisme, de l’Industrie et du commerce des Canaries, Yaiza Castilla, a annoncé officiellement l’accès aux subventions de 5 millions d’euros pour la relance de la connectivité aérienne vers les îles Canaries.

Depuis le 6 octobre, toutes les compagnies aériennes qui exploitent des vols intérieurs, de l’UE et de pays tiers voisins vers les îles Canaries ont un délai de 15 jours pour demander l’accès aux subventions, qui seront gérées par l’entreprise publique Promotur Turismo des Canaries – les demandes doivent être faites sur le site web du gouvernement des Canaries. Les subventions sont destinées aux vols arrivant sur les îles entre juin et la fin de l’année.

«Après l’apparition de la pandémie, le retour à la normale n’a pas été facile en raison des restrictions de voyage. Les compagnies aériennes se trouvent dans une situation financière difficile en raison du manque d’activité, il est donc normal qu’elles se concentrent sur les routes les plus rentables. C’est pourquoi l’Office du tourisme des Canaries privilégie un système d’aide qui compense les désavantages de l’archipel en matière d’attraction du trafic aérien et qui contribue à améliorer l’accès des visiteurs nationaux et internationaux», explique Yaiza Castilla.

L’aide sera offerte aux compagnies aériennes qui effectuent des transports aériens commerciaux sur le territoire espagnol, dans l’UE ou d’un État tiers vers les aéroports des Canaries. Le montant total de la subvention accordée aux compagnies aériennes sera calculé sur la base d’un siège passager, avec un maximum de six euros disponibles dans le cas de vols commerciaux internationaux et un maximum de trois euros disponibles dans le cas de vols commerciaux intérieurs. Le seuil maximum que chaque compagnie peut obtenir dans le cadre de la subvention s’élève à 600’000 euros.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY